Blues je veux du blues !
- 8 116 réponses
- 170 participants
- 313 360 vues
- 150 followers
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
sonicsnap
86827
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4332 Posté le 17/10/2019 à 13:07:12
Le jeu de guitare de Big Joe William, et ce son très particulier dû aux neuf cordes! Magnifique! J'aime aussi son chant nerveux et déterminé.
Quant à Bobby Hutcherson, j'ai dit dans le topic "Wham Bam Jazz" que je pensais le plus grand bien de tout l'album "Components". Et ce morceau est grand!
Quant à Bobby Hutcherson, j'ai dit dans le topic "Wham Bam Jazz" que je pensais le plus grand bien de tout l'album "Components". Et ce morceau est grand!
slave1802
4549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
4333 Posté le 17/10/2019 à 15:17:58
Citation de Desmodue :
Citation :Y’en a pour 3h !
Ouf... on va y aller "piano e sano"...
Wham Bam etc.... va pas être content : la blondinette du début se chie son solo vers 3:25'... Par contre le précédent, coiffure boule de billard et armé d'une "335" envoie bien. Bon, c'est du direct donc parfois ça se plante, même les meilleurs ne sont pas à l'abri d'une grosse fatigue momentanée.
C'est pas Satriani, le chauve ?
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4334 Posté le 17/10/2019 à 15:23:56
Orianthi est vraiment mauvaise quels que soient les morceaux qu’elle joue... Et non, ce n’est pas Satriani !
sonicsnap
86827
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4335 Posté le 17/10/2019 à 17:55:27
Cette vidéo ne nous montre pas toujours nos stars favorites sous leur meilleur jour. Quand j'ai vu annoncé "Stairway To Heaven" par Jimmy Page, Eric Clapton & Jeff Beck, j'ai été très alléché. Mais Clapton et Beck ne viennent prêter main forte à leur ami que dans les dernières secondes du morceau. C'est donc Jimmy Page qui se tape tout le morceau et je n'ose imaginer ce qu'il s'est mis dans le pif auparavant, mais il joue comme un sabot et sa douze cordes n'est pas accordée. Je suis notoirement fan de Jimmy Page, mais là, je suis bien obligé de reconnaître qu'il est très mauvais..
slave1802
4549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
4336 Posté le 17/10/2019 à 18:36:17
Billy Gibbons & friends la totale :
slave1802
4549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
4337 Posté le 17/10/2019 à 18:42:03
Citation de Desmodue :
Citation :Y’en a pour 3h !
Ouf... on va y aller "piano e sano"...
Wham Bam etc.... va pas être content : la blondinette du début se chie son solo vers 3:25'... Par contre le précédent, coiffure boule de billard et armé d'une "335" envoie bien. Bon, c'est du direct donc parfois ça se plante, même les meilleurs ne sont pas à l'abri d'une grosse fatigue momentanée.
Ce que j'aimerais chié des solos comme elle...
sonicsnap
86827
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4338 Posté le 17/10/2019 à 18:58:38
Chouette cette vidéo. C'est la première fois que je la vois.. Bien joué slave!
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4339 Posté le 17/10/2019 à 19:43:54
Citation :
Ce que j'aimerais chié des solos comme elle...
Bends approximatifs...et à un moment elle sort de la gamme, pourquoi pas, mais ne trouve pas le chemin du retour quand il faudrait. Bref c'est pas terrible...mais ça arrive parfois dans le feu de l'action !
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
4340 Posté le 17/10/2019 à 19:52:50
Disons que sur un morceau comme ça, si on compare les idées, la variété dans le jeu, la capacité à construire un solo, le rythme, la technique, la richesse du vocabulaire - un Scott Henderson, un Robben Ford, ou un Larry Carlton sont à 10/10, elle est à 3.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 17/10/2019 à 20:08:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte