Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 105 réponses
  • 170 participants
  • 310 226 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4541
Sympa celui là ! Dans la série "émules de Steve Ray Vaughan", un autre :

comme quoi le blues n'intéresse pas que les vieux barbus.:-D
Faute de goût quand même : il a mis trop de micros sur sa jolie Télé Thinline...:8O: manquait plus qu'un Bigsby pour que l'horreur soit totale, on l'a échappé belle ! :facepalm:
4542
Ce que fait Jonny Lang, sans doute à cause de la voix, me fait un peu penser à Bob Seger.
4543
Perso, KWS et Lang, c'est tout ce que j'aime pas dans le blues actuel:
- KWS comme pâle copie de SRV. Il va peut-être plus loin techniquement que son aîné, c'est sûr, mais n'a rien à ajouter musicalement... je me régale encore à écouter les 4 albums studio que SRV a fait de son vivant, à regarder ses vidéos sur YT, pourquoi aller chercher une copie ?
- Jonny Lang, c'est beaucoup plus commercial là, taillé pour les radios US.... trop éloigné du blues que j'aime, c'est du gros rock bien lourd, assez lyophilisé... vous avez déjà entendu Bibb, Keb 'Mo, SRV faire des trucs comme ça ??? on est plus proche de Mayer ou Donnemoassa.

Mais ils sont très propres et très mignons tous les deux:
423515_v9_bb.jpg
JohnnyLang900x600.jpg

Délit de bonne gueule ? non, tant mieux pour eux, c'est quand ça devient un argument de vente que ça me titille un peu.
Après, faut bien bouffer, je reproche rien, juste c'est pas l'idée que je me fais du blues, c'est trop loin des racines.

Le vieux con a parlé :-D

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4544
Photo 1: Hubert a de la thune pour un costard, pas pour sa guitare.
Photo 2 : Hubert a de la thune pour sa guitare, pas pour son costard (il a découpé une mire de l'ORTF):

hs-02.jpg
017670782169563612804c01151eff7d.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4545
Chouette photos!

Sinon, Wha Bam, je te trouve très sévère pour Kenny Wayne Shepherd. Qu'il soit très influencé par SRV n'est pas un secret. Mais bon, ce n'est pas un cas rare. Même chez les anciens, on en trouverait certain dont le jeu rappellerait d'autres encore plus anciens. Ça n'exclue pas que ce qu'ils font reste touchant. Pour moi, il y a un vrai supplément d'âme qui passe dans ce que fait KWS et son jeu demeure inspiré, fusse par SRV. De fait, j'aime sa musique et tu aura beau dire, je n'en démordrai pas..
4546
En ce moment, j'écoute également pas mal les 2, et même aussi Bonnamassa et Mayer.
Il se trouve que ce sont des bluesmen qui plaisent aux jeunes (une de mes élèves, une seule certes, dans un exercice d'introduction aux statistiques, a cité John Mayer comme sa personnalité publique préférée).
Mon fils aîné écoute aussi beaucoup, avec SRV et Rory Gallagher, bien sûr. Le 2ème fiston est plus aventureux dans l'exploration musicale (tout en restant bien rock).
Du coup on se partage les écoutes en se faisant découvrir les morceaux, et ces zikos là font bien partie de ceux qui tournent régulièrement.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 06:07:33 ]

4547
En tout cas à partir de 3:20 il se demerde plutôt bien le « gamin » au milieu de ces ainés, et aussi bien à la grat qu’à la voix :bravo:

[url]https://youtu.be/NOmBj5M1sCs[/url]
4548
Puisqu'on parle de Rory Gallagher, un qui s'en inspire fortement, chemise à carreaux et guitare bien râpée :

C'est pas vraiment tout à fait du blues mais quand même...:bravo:
4549
En même temps Lang et Shepherd font parler d'eux depuis un long moment maintenant.
Ont démarré leur carrière sous l'appellation "jeunes prodiges "
4550
Il arrivait aux White Stripes de toucher au blues, prétexte pour moi de poster ici ce groupe dont j'ai toujours été fan. Amha, Jack White est LE guitariste du vingt et unième siècle. Ecoutez dans Ball And Biscuit, chaque fois qu'il envoie son Airline, comment ça pousse! Pour autant, il n'en fait jamais trop, ce qui est pour moi une grande qualité. C'est aussi une voix très intéressante.