Sujet Blues je veux du blues !
- 8 080 réponses
- 170 participants
- 308 464 vues
- 150 followers
Chato_Dur
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
Desmodue
Ensuite, du peu que j'en ai entendu et comme le dit Vicki, il a un problème d'accordage, plusieurs notes sonnent faux.
Il me semble bien aussi qu'il est un poil trop bas. Dommage...
Vickibaum
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Anonyme
Euhhhh... c'est du copié-collé de BB King, les morceaux, le jeu, la guitare, bientôt le ventre, et jusque dans les mimiques.
Ensuite, du peu que j'en ai entendu et comme le dit Vicki, il a un problème d'accordage, plusieurs notes sonnent faux.
Pour ceux qui n' ont pas regardé la vidéo en entier, il s' accorde pendant le solo de clavier... Il le sait que son accordage a sauté...
Comme je l' ai dit, j' ai mis cet extrait de Chris Cain par défaut et je ne trouve pas non plus que ce soit un extrait des plus valorisant pour lui, mais on ne trouve pas grand chose sur la toile.
Toujours est-il que j' ai passé un très bon moment durant son concert. Il y a forcément des clins d' œil à BB King qui est son idole et qui, pour reprendre ses mots, a changé sa vie.
Le type joue avec une décontraction et une bonne humeur qui manquent à beaucoup...
Si vous avez l' occasion de le voir près de chez vous, je vous conseille tout de même d' aller le voir.
[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 08:34:31 ]
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
sonicsnap
Vickibaum
Vickibaum
Vickibaum
Excellent moment !
Vickibaum
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 16:20:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte