Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 978 réponses
  • 169 participants
  • 300 932 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4601
Merci sonicsnap pour ce morceau que je ne connaissait pas, Bobby Parker non plus d'ailleurs.:oops2:
J'aime bien, ça fait du bien aux oreilles dès le matin !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4602
Citation de sonicsnap :
Et là, c'est le trop méconnu Bobby Parker qui se trouve accompagné par Carlos Santana (qui admire beaucoup Parker) et qui interprète son titre le plus connu "Watch Your Step". A noter que John Lennon aimait beaucoup ce morceau qui lui aurait inspiré "Day Tripper".



I feel fine aussi, non ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 08:56:57 ]

4603
Sonics, le Bobby Parker :bravo: un bon coup de savate le matin pour prendre de l'élan.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


et un petit Magic Slim pour suivre

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 10:57:48 ]

4604
Watch Your Step, le pompage le plus évident, c'est le Moby Dick de Led Zep !!!

Chouette version de Santana sur l'album Havana Moon - album dont les morceaux sont soit très bons, soit très mauvais:



Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 11:31:08 ]

4605
Je savais que Santana avait repris ce morceau, mais je n'avais jamais entendu cet album. La version est bien, en effet.
pontchartrain > Oui, "I Feel Fine" aussi, je n'y avais pas pensé.
Enfin bien content que Bobby Parker ait remporté vos suffrages, je pense qu'il les mérite!

Par ailleurs, le blues assez heavy et bien percutant de Magic Slim me va très bien! :bravo:
4606
et pour couronner le tout la très grande Janis Joplin

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4607
Super! :bravo: Je réécoute volontiers Janis Joplin en ce moment. Merci Vicki pour cette vidéo live! C'est chouette et émouvant de pouvoir avoir Janis en son et en images, même si à ce moment, elle avait déjà l'air d'être physiquement assez usée.
4608
Le truc émouvant avec Janis Joplin c'était sa sincérité et combien elle se dépensait sur scène sans que ça fasse cliché ou théatre, elle vivait réellement son truc. Parait-il aussi que la vie ne l'avait pas vraiment gâtée non plus...
4609
Oui, on voit bien dans cette vidéo, l'émotion qu'elle transmet, et comme elle se donne alors qu'elle n'est visiblement pas dans une grande forme physique. Chaque chanson sur scène était héroïque! :aime:
4610
Charlie Musselwhite & Richard Bargel

L'intensité du chant de Charlie Musselwhite!