Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 003 réponses
  • 170 participants
  • 304 739 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4501
Vicki est de retour et ce topic renait! Que du bon sur ces deux dernières pages. Avec une mention spéciale pour le "Catfish Blues" de Canned Heat. Al Wilson était dément.. Mais vraiment! :bravo::bravo::bravo:
4502
Citation :
Je ne comprends pas bien ton post, tropdeg'. Ce thread n'a pas été très animé ces deux ou trois derniers jours, mais on n'en est pas au "déterrage"!
D'autre-part, bien sûr, Stormy Monday est un morceau de T-Bone Walker (version qui a déjà été postée ici), mais la version des Allman diffère nettement de celle-ci. Et Bobby "Blue" Bland a apporté des plans qui ont manifestement été utilisés par l'Allman Brothers Band sur le génial "live at Fillmore East"..


Le "déterrage" c'était au sujet de la version de Stormy Monday que tu avais postée. Par ailleurs, je soulignais maladroitement que cette version contenait beaucoup du jeu caractéristique du grand T-Bone Walker, dont l'influence sur bien d'autres bluesmen est trop peu souvent évoquée quand on retrace l'histoire de cette musique.

Bref, rien de bien grave.
4503
Oui, gigantesque T-Bone, un de mes favoris :bravo:

edit: en fait, je réalise que je dois bien avoir 20aine de favoris :8)

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 17:38:53 ]

4504
Oui, j'aime beaucoup T Bone Walker. Je ne pense pas qu'il soit oublié ici, j'en ai moi même posté. Et quand j'ai posté Stormy Monday des Allman, j'ai rappelé que c'était un titre de T Bone Walker. Mais qu'on le veuille ou non, la version de Bobby "Blue" Bland est légèrement différente de celle de T Bone et que les Allman se sont influencés de cette version.
Je ne pense pas qu'on puisse m'accuser d'oublier l'influence des grands anciens. Il me semble que j'en ai posté quelques uns dans ce thread.
4505
Je ne t'accuse de rien du tout. Ma remarque était plutôt générale au sujet des textes, vidéos ou compilations qui traitent de l'histoire du Blues, pas particulière sur ce thread...
4506
L'excellente version du Standard "Gloria" avec JLHooker et Van Morison.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4507
Super! Je n'avais jamais entendu cette version. Elle est superbe! J'aime beaucoup ces deux bonshommes, tant John Lee Hooker que Van Morrison!

Maintenant, un truc bien tordu. Un blues de Captain Beefheart & His Magic Band, issu de l'album carrément dingue "Trout Mask Replica". Le morceau s'appelle "China Pig":

4508
Ça, ça fait partie des albums indispensables en vinyle, rien que pour la pochette :bave:
Mais en plus la musique est bonne :bave:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4509
4510
j'avoue, je ne l'écoute pas tout les jours, mais a chaque fois, je passe un vrais bon moment :bravo:


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.