Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 978 réponses
  • 169 participants
  • 300 918 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4591
Le Blues du beau mâle blanc déprimé

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4592
Ça me fait plutôt penser à une ballade folk irlandaise qu'à un blues, genre ce qu'on trouve sur Led Zep III ! Je sais pas quel est l'accordage par contre, c'est bizarre, ça sonne majeur, mais...
J'aimai beaucoup Cornell, j'étais triste le jour de sa disparition, sacré chanteur, excellent compositeur, beau comme un dieu, il avait tout...
Soundgarden ça déchirait aussi, pour moi le meilleur groupe des années '90.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4593
Big Daddy Wilson, comme un certain nombre de bon Bluesmen, fait carrière en Europe avec des musiciens du vieux continent.



Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4594
Allez, une bonne entorse à l'orthodoxie, les caloforniens de Dirty Honey. Un Rock très classique entre Led Zep et Gun'& Roses. Bien fait et péchu :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4595
Hard rock californien, voix insupportable, avec empilement de clichés à la limite ça m'aurait pas gêné il y a 35 ans, mais pour moi aujourd'hui aucun intérêt :bravo:
En fait, je pense qu'aucun de ces musiciens n'a de culture blues, n'a étudié le blues.
Comme dans un autre thread, où un aFien guitariste poste ses vidéos - au demeurant sympathique et certainement très bon dans un autre style, pense qu'il suffit d'aligner des pentas pour jouer un blues - genre qu'il ne connait apparement pas.
Mais bon, je dois être trop orthodoxe :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 19:59:29 ]

4596
Citation :
Ça me fait plutôt penser à une ballade folk irlandaise qu'à un blues, genre ce qu'on trouve sur Led Zep III !

+ 1/2 ! ;) L'accompagnement de guitare(s) est à s'y méprendre : Gallows Pole, Friends, That's The Way etc... au passage l'album de Led Zep' que je préfère. La 12 cordes doit être accordée de façon non orthodoxe, d'où les accords bizarroïdes mais pas détestables et en tout cas originaux.
Citation :
Allez, une bonne entorse à l'orthodoxie,
:-D:-D;)
Citation :

les californiens de Dirty Honey

Guitares énervées et bien saturées, tignasses abondantes, batterie qui castagne et voix haut perchée du chanteur : on est bien dans le gros rock qui dépote, façon Led Zep' (pas tout, cf. ci dessus), Deep Purple, Black Sabbath, Guns n' Roses etc... Le genre a toujours ses fans et ses groupes dirait-on, mais à dose raisonnable ça ne fait pas de mal, ça dépend du moment et de l'humeur.
4597
Citation de Wham :
Dans un monde logique, c'est Clapton qui aurait ouvert pour Muddy.

J'y avais bien pensé à l'époque, d'autant que Clapton n'avait pas fait un concert inoubliable, loin de là! Cela dit, les gens ne s'y étaient pas trompés et Muddy Waters avait remporté un franc succès!
4598
Le III est aussi mon album préféré de Led Zepp. Et c'est le premier 33 tours que j'aie eu de ma vie.
Et dans le genre folk, j'aime bien aussi Chris Cornell. Belle voix et belles guitares.
Sinon, beau morceau teinté de gospel de Big Daddy Wilson.
Quand à Dirty Honey, pour moi, c'est Led Zeppelin en moins bien. Bien fait certes, mais ça ne suffit pas à donner un quelconque intérêt à la chose amha.
4599
John Lee Hooker, sur l'album "The Healer" est accompagné par différentes personnalité du rock.

Le voici avec Los Lobos:


Et avec George Thorogood:
4600
Et là, c'est le trop méconnu Bobby Parker qui se trouve accompagné par Carlos Santana (qui admire beaucoup Parker) et qui interprète son titre le plus connu "Watch Your Step". A noter que John Lennon aimait beaucoup ce morceau qui lui aurait inspiré "Day Tripper".