Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 297 368 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4921
et ça c'est du Rural Blues

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4922
Je ne connaissais pas ce Reverend. La vidéo est bien marrante. Dommage qu'il n'y ait pas de cuivres dans la fanfare..
4923
Sympa !
4924
Mouais... dans le genre, je préfère nettement ce géant norvégien.

Voire cette reprise de Deep Purple.


4925
4926
Pas d'accord, c'est blues...
4927
4928
Pis on s'en fout, non ? :clin:
4929
Oui mais quand même, Salt, tu peux me dire en quoi ces deux morceaux sont du blues à tes oreilles ???

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4930
Puis la premiére video du norvegien est "genre une prise" mais en fait ya au moins deux prises... on l'entend et vois tres bien au niveau des percus de caisse...

Bref autant jaime les trucs originaux, autant là ça me laisse de marbre d'autant qu'ici je m'attend a decouvir des truc "simple et sans pretentions mais qui pêsent son poid DE BLUES" ! :mdr: