Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 944 réponses
  • 168 participants
  • 297 361 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4911
Citation :
Love in Vain, à jamais pour moi ce sera la version de Get Yer YaYa's Out des Stones.

Pareil...tout comme All Along the Watchtower c'est la version Hendrix que je retiens plus que l'originale. Le texte est superbe mais les envolées de feu Jimi lui donnent une autre dimension.
4912
4913
Il y a quelques années, j'avais posté une autre version de ce morceau "You Shouldn't Do It" par le mandoliniste Yank Rachell et Sleepy John Estes. Mais il n'y avait pas les images. Bon, le son est difficile, mais la prestation de ces deux grands messieurs me colle des frissons: Un instant de grâce de l'American Folk-Blues Festival!


Oh et puis zut, je reposte la version qui suit, certes bien mieux enregistrée. Ecoutez le ménage que font la mandoline et la guitare!!

Nom de nom, c'est trop la classe, ça! J'en ai la larme à l'œil!

[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 21:36:51 ]

4914
Sonics, tes deux derniers post :bravo: surtout la version collective de You Shouldn't do It !

sinon Juzzie Smith en homme orchestre

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4915
C'est vraiment original, ça! Etonnant! :bravo:

Sinon, en fait, malgré toutes les photos de la pochette du disque, la deuxiéme vidéo de "You Shouldn't Do It" n'est pas une version collective. C'est toujours Yank Rachell et Sleepy John Estes, mais bien mieux enregistrés que sur celle avec les images.
4916
Citation :
Un instant de grâce de l'American Folk-Blues Festival!

Super ce truc-là ! :bravo:
L'homme-orchestre va bien aussi, ça déménage !
4917
Les Valentinos : l'original

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4918
4919
Mi Gospel, Mi-Blues un groupe que j'aime bien Nathaniel Rateliff & The Night Sweats

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4920