Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 957 réponses
  • 168 participants
  • 299 978 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
5081
Oui, le morceau pourrait peut-être figurer dans "Beggars Banquet", même si Little Bob lui-même m'a toujours plus évoqué Eric Burdon que Mick Jagger.
5082
5083
Pas grand monde par ici..

On le sait trop peu, mais David Johansen, l'ex-chanteur des New York Dolls a enregitré deux superbes albums de blues et de folk avec le groupe "The Harry Smiths". Je poste rarement des albums entier, mais dans ce cas, les morceaux ne sont pas trouvables séparément. Sur ce premier disque, on trouve des morceaux de Sonny Boy Williamson, Mississippi John Hurt, Lightnin Hopkins et bien d'autres. Jetez y une oreille, ça vaut vraiment le coup.


[ Dernière édition du message le 11/03/2020 à 21:49:48 ]

5084
Sonics, je viens te tenir compagnie .... :mrg: beaucoup de boulot, mais j'ose quend même un petit H.S. avec cette vidéo assez rare de Joan Baez. Elle a 24 ans et se produit depuis l'âge de 17 ans.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5085
Merci Sonics pour la vidéo de David Johansen :bravo: elle me fait un excellent moment; un must !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5086
Belle chanson je Joan Baez dont il me semble qu'elle s'appelle en fait "The Wild Mountain Thyme".

Sinon, bien que j'apprécie beaucoup David Johansen depuis longtemps, je n'ai découvert ce disque que récemment. Il n'est vraiment pas connu. Il y en a un deuxième sur le même principe, intitulé "Shaker", mais il semble malheureusement introuvable sur YouTube.
5087
Pas mal David Johansen, il ne révolutionne pas le genre mais c'est bien torché.
Citation :
Belle chanson je Joan Baez dont il me semble qu'elle s'appelle en fait "The Wild Mountain Thyme".

+1 ! C'est une ballade traditionnelle d'origine écossaise (ou irlandaise ?) importée aux US.
5088
Ecossaise, comme la mère de Joan Baez. beaucoup de musique folk des U.S. sont des chansons traditionnelle écossaises, irlandaises, anglaises, allemandes françaises que le mélange heureux avec la musique africaine nous a donné le Blues.

Tiens justement, pour vous faire la matinée

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5089
Très beau programme Vicki, avec rien que des grands noms du blues! Merci! :bravo:
5090
John Lee Hooker donne une magnifique version d'un morceau de Percy Mayfield: "It Serves You Right To Suffer".