Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 957 réponses
  • 168 participants
  • 299 972 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
4981
Je ne connais pas bien Humble Pie. Ce "Black Coffee" est très bien.

Aussi, je ne crois pas que Rory Gallagher ait jamais joué sur Les Paul, ou alors ce serait vraiment exceptionnel.
4982
.. Par contre, j'aime beaucoup quand il joue de la mandoline, à la manière de Yank Rachell!

4983
Une petite plongée dans le monde des psychotropes multicolores avec Ashra Tempel et leur mentor de l'époque Timothy Leary...
Un soupçon de blues au début pis un autre tout petit à la fin...
Au centre, c'est de la mayonnaise aux œufs de calamars gays sous acide. J'aime aussi.
Et le hors sujet, ben je connais, d'abord! :)
4984
Plus sérieusement, on avait un sacré bon groupe de blues à Rouen... Malheureusement disparu.
J'écoutais récemment leur album de 1997, "around the blues" et je me dis que le monde musical est passé à côté de quelque chose. C'était un trio à l'époque.
Je ne trouve pas d'enregistrement décent à vous proposer. Mais ce titre fait partie de l'album pré-cité.
4985
4986
:clin: Oui vraiment, Sonic! Ils maniaient le blues et le jazz de façon fluide. Je ne connais que leur premier album, il est fabuleux mais introuvable désormais. Mais leur site existe encore.
http://www.aroundtheblues.com/index_frame.htm
4987
Ike Turner était un salopard qui tabassait sa femme, mais quel musicien!


4988
Un musicien que je ne connaissais pas et que je viens de découvrir: Willie Nix (1922/1991), qui était à la fois chanteur, guitariste et batteur. Il est dit dans Wikipedia, qu'il a joué avec Elmore James et Memphis Slim. Il a sorti des disques sur différent labels, mais n'a malheureusement jamais connu le succès.
4989
Qui n'aime pas Snoopy ?
Le label GRP, que je n'affectionne pas particulièrement, a sorti un disque hommage à Peanuts en en 1987, intitulé Happy Anniversary Charlie Brown. Entre autres stars présentes, BB King vient chanter et jouer de façon inimitable sur ce Joe Cool sautillant que je kiffe toujours autant:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4990
C'est assez funky, ça. J'aime bien entendre BB King chanter et jouer comme ça.