Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 998 réponses
  • 169 participants
  • 303 897 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
5581
Citation de sonicsnap :
Un autre cas encore plus émouvant: Karen Dalton (1937-1993) Mi-Irlandaise mi-Cherokee, chanteuse, guitariste et banjoïste de folk influencée par le blues et le jazz d'avant guerre. Bob Dylan disait d'elle qu'elle était sa chanteuse préférée, qu'elle avait la voix de Billie Holiday et qu'elle jouait de la guitare comme Jimmy Reed. Malgré son incroyable talent, elle ne connaitra jamais le succès, mais seulement la misère, l'alcool et la came. Déjà deux fois divorcée à l'âge de 21 ans, ses enfants lui seront enlevés. Elle ne sortira que deux disques extraordinaires de son vivant. Dans les années 2000 sortiront un live et des compilations d'inédits. Elle mourra du sida à 56 ans.


Quelle découverte ! Merci Sonics

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5582
@ Sonic : super morceaux ! T'es une vraie encyclopédie du gros blues qui tâche ! :clin:
5583
Non, non, je ne suis pas une encyclopédie! Les quelques lignes d'infos que je joins aux vidéos sont tirées de Wikipedia ou autres sources sur le net.
5584
Prince, un musicien extraordinaire, fut aussi un put' joueur de Blues.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5585
:bravo: Il y a peu d'artistes qui peuvent reprendre Jimi Hendrix sans être ridicule. Prince en est un!
5586
Ce qui est bien avec Prince c'est que quand il reprend un truc, même ultra connu, c'est bizarre mais ça devient du Prince. Un peu comme Johnny Cash avec ses American recordings.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5587
Oui, mais d'une manière générale, quand on reprend un morceau, on doit se l'approprier. Si le morceau ne se démarque pas de l'original, c'est une reprise ratée ou au moins, sans intérêt.
5588
D'accord avec toi sonic, complètement. Mais rares sont ceux qui y arrivent et après écoute de la dite reprise on se dit : "ah oui, mais en fait c'était pas un original, c'était une reprise !"

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5589
Non, mais tu as raison, la reprise de Prince est loin d'être une copie servile. Le morceau devient le sien.
5590
Attention valeur sure : Keb'Mo

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !