Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 291 605 vues
  • 147 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
5241
Shuggie Otis considéré comme le père de l'acid jazz, n'en a pas pour autant renié le blues comme on s'en rend compte avec ce "Me and My Woman", toutefois assez funky, il faut le reconnaître.
5242
Yeay ! bien cool celui là ! :bravo:
5243
Content de te voir y@kafokon! :clin: Depuis que Vickibaum a disparu, ce topic a perdu son principal animateur. Pourtant j'aimerais bien le maintenir à flots afin que tous ces grands bluesmen aient les auditeurs qu'ils méritent sur AF.
5244
Nan mais je commente peut, mais sois-en sur, j'écoute tout ! :mrg:
Puis je suis toujours à la recherche de blues/stone/rock/psyché et autres derivés de blues, c juste parfait comme ambience quand je brasse de la biere ! :bave:
D'ailleur le "hawkwind" que t'as posté recement ailleur est juste mortel, je connaissait pas du tout ! :bravo:
5245
Merci pour Shuggie, je ne connaissais pas. J'ai suivi des tas de liens...
Puis suis revenu sur un ancien DJ que j'ai présenté jadis en ce lieu!... Fink.
Il a créé tout ce que j'aime, un monde réverbéré de bleu, guitares, voix & esprit habités... Merci à lui!!
J'attends le volume 2!!!!
5246
y@kafokon > Super! Ça fait plaisir que ces trucs que j'aime énormément tombent dans des oreilles bienveillantes.

saltmilk > Oui, Fink, c'est très bon! Cet album m'avait intéressé quand tu en avais posté un autre morceau il y a quelques mois.
5247
Citation :
Puis suis revenu sur un ancien DJ que j'ai présenté jadis en ce lieu!... Fink.

Un morceau qui ferait une chouette musique de film.
5248
Trixie Smith, chanteuse de blues et de jazz, elle a aussi été comédienne et danseuse. Rencontrant un petit succès entre le milieu des années 1910 et la première moitié des années 20, elle fut amenée à enregistrer avec un jeune homme nommé Louis Armstrong. Dans les années 30 elle se reconvertit comme actrice de cinéma. Elle enregistra encore quelques chansons en 1938-39, dont le "Freight Train Blues" que voici dans lequel elle est accompagnée par Sidney Bechet. Elle disparut en 1943 à l'âge de 48 ans.



5249
John Fogerty confiné - Green River
Si vous ne voulez pas écouter les souvenirs du patriarche, la musique est à 01:45
Mais p......que ça sonne!:clin:
5250
il y en a pour qui le confinement à l' air d' être assez sympa...
Moi aussi j' aimerais avoir mes potes zicos à la maison, avec vue sur une montagne qui n' existe pas chez moi et une équipe vidéo et son pour retourner mes brochettes de chamallows!