Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 290 641 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
5251
Une basse Framus des années 60 ça ne doit pas courir les rues par chez lui...:8O: à chacun son exotisme !:bravo:
5252
5253
Citation de spit :
il y en a pour qui le confinement à l' air d' être assez sympa...
Moi aussi j' aimerais avoir mes potes zicos à la maison, avec vue sur une montagne qui n' existe pas chez moi et une équipe vidéo et son pour retourner mes brochettes de chamallows!

Ce sont ses enfants.:clin:
Et quand le vieux parle, personne ne bronche.:mrg:

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 19:57:20 ]

5254
Un blues langoureux de Little Joe Blue, chanteur et guitariste décédé en 1990 à l'âge de 55 ans. Son jeu de guitare n'est pas sans évoquer BB King.

5255
K.C. Douglas (1913 - 1975). Son "Mercury Blues" fut repris par le Steve Miller Band ainsi que par Ry Cooder et David Lindley.


5256
Bonjour amis du Blues, j'ai été bien absent ces derniers temps, heureusement que Sonics tient bon la barre du Topic.
J'écoute les petits bijoux postés dernièrement.
:bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5257
Citation de spit :
il y en a pour qui le confinement à l' air d' être assez sympa...
Moi aussi j' aimerais avoir mes potes zicos à la maison, avec vue sur une montagne qui n' existe pas chez moi et une équipe vidéo et son pour retourner mes brochettes de chamallows!


Je crois qu'il est en famille ....

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5258
Une reprise qui m'a fait aimer le bonhomme à l'époque...

5259
:coucou: Très content de te revoir Vicki! Je commençais à me faire du souci!

Luther Allison! Encore un bluesman disparu trop tôt. Très bon morceau! :bravo2:
5260
Un superbe album dont je recommande l'écoute: "Deep In The Blues" de l'harmoniciste chanteur James Cotton (1935 / 2017), sorti en 1996. On y trouve avec lui de très bon musiciens dont le guitariste Joe Louis Walker et le grand bassiste de jazz Charlie Haden.
Deux extraits: