Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 290 733 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
5231
On entend souvent dire que Texas Alexander est le plus ancien interprète connu de "The House Of The Rising Sun". Mais comme on peut s'en rendre compte, ce superbe "Rising Sun" n'a rien à voir avec la chanson qui fit la gloire des Animals et de bien d'autres.

5232
Pas grand monde par ici. Est-il possible que cette musique passionnante intéresse si peu de gens?

Voici une chanteuse très attachante et injustement méconnue: Victoria Spivey
En 1963, avec son morceau le plus connu "Black Snake Blues":

Et en 1976, peu avant sa disparition la même année, à l'âge de 70 ans:
5233
V. Spivey :bravo:

L'orchestre de la vénérable institution Jazz at Lincoln Center dirigé par Wynton Marsalis se fend d'un petit blues (enfin, façon de parler) de confinement:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5234
Ben il y a du monde! Très beau big-band et chouette morceau! :bravo: Ce sont tous des gens connus?
5235
Homesick James. Un des pionniers de la guitare électrique. Disparu en 2006 à l'âge supposé de 96 ans (sa date de naissance est incertaine.) Dans les années 50/60, il a fait partie du groupe d'Elmore James (il a prétendu avoir appris la guitare slide à ce dernier.) Son morceau "I Got To Move", que voici, a été repris par Fleetwood Mac.

5236
:bave::bave: J'adore.

Ca me fait penser au Madison Blues de George

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

5237
5238
Bah oui, George quoi :mrg: Quel autre George pourrait bien se faire juste appeler George ? :mrg:

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

5239
5240
Groupe fondé à la fin des années 70, le Blues Band (qui n'a pas cherché son nom très loin) a réuni des vétérans du rhythm'n'blues anglais dont des anciens Manfred Mann (Paul Jones, chanteur et harmoniciste) et Bluesbreakers de John Mayall.