Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 291 598 vues
  • 147 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
5271
x
Hors sujet :
Oui, je suis surtout spécialement fan de Free depuis toujours!
5272
Sonics, faut pas lui la raconter ... :mrg:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5273
Environ un plan à repiquer par seconde

5274
5275
Ses vidéos sont meilleures sur facebook, on voit les doigts ;-) !
5276
Salut les blueseux! tout dabord, merci a Sonicsnap :clin: pour le lien dessous ses messages, j'ai cliqué pour voir et je me retrouve sur ce super topic!

je voudrai apporter ma participation video ci dessous, il s'agit de Mr HOLWIN WOLF de son vrai nom Chester Burnett, grace a qui je suis tombé dedans trés jeunes et qui ne me quitte pas depuis.


Darkmouth!!!

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 03:00:05 ]

5277
Sans oublier les LONDON SESSION, l'album ultime, le seul que je garderais si je devais en choisir un.

Darkmouth!!!

5278
Bienvenue DoctorMouth ! Sonics tient la maison un peu tout seul en ce moment.
Je doit dire que le confinement a des effets pervers .... et inattendu sur mes goûts musicaux actuels.
Les dernières pages sont pleines de petits bijoux et rien que sur cette dernière : Robben Ford un des meilleurs dans la catégorie avec Scott Henderson, Howlin' Wolf .. :bravo::bravo::bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5279
Salut DoctorMouth! Il est clair que cette tête de cochon d'Howlin'Wolf est un des trois ou quatre plus grands bluesmen et des plus talentueux. Merci pour ces excellentes chansons!
5280
Allez pour me réveiller : Magic Slim et Keb' Mo'.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !