Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 003 réponses
  • 170 participants
  • 304 732 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
5261
Les deux derniers : super !:clin:
5262
Super, Desmo! Je suis toujours content quand il y a des retours dans ce topic!
5263
Allez, un monsieur dont on n'a que peu parlé dans ce topic, Champion Jack Dupree. On le retrouve ici avec son fils Cornell Dupree à la guitare et King Curtis au saxo:

5264
Le chanteur guitariste Robert Nighthawk, né Robert Lee McCollum (1901/1967) et aussi connu sous le nom de Robert Lee McCoy, s'est fait remarquer en collaborant avec John Lee "Sonny Boy" Williamson. Voici un très joli morceau enregistré en 1949, avec Willie Dixon à la basse et Ernest Lane (qui commence ainsi une belle carrière) au piano: "Black Angel Blues".

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 21:41:14 ]

5265
Belle nuit à vous... :clin:
5266
Sonic, j'adore tes 2 dernières publications. Merci surtout pour Robert Nighthawk que je ne connaissais pas! Pis en fin de soirée, Champion Jack est un bijou... Merci encore! :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 23:40:07 ]

5267
L'album "Kooper Session / Al Kooper-Shuggie Otis" d'où est tiré ce superbe morceau est un excellent moment! On le trouve en entier sur YouTube. Bien visé saltmilk! :bravo:
5268
Suis surpris que personne n'ait causé de "The Black Cat Bones" dont Paul Kossoff et Simon Kirke étaient membres. Un unique album au son bien daté mais intéressant. Entre blues rock et psychédélisme d'époque.
En voici l'intégralité.

5269
Cet album est intéressant, mais quand il a été enregistré, Paul Kossoff et Simon Kirke étaient déjà partis rejoindre Free. Le bon guitariste qu'on entend ici est Rod Price qui crééra plus tard Foghat. Dans les années 2000, un album très quelconque est sorti, intitulé " Paul Kossoff With Black Cat Bones ‎– Paul's Blues". Il s'agit essentiellement de répétitions assez mal enregistrées.
5270
Ah mais oui... tu es un fan de Kossof !!
Je ne savais pas pour Price. Merci pour ces précisions.