Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 869 réponses
  • 167 participants
  • 290 188 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
5371
Little Milton (a.k.a. James Milton Campbell, Jr., 1934-2005) Un guitariste qui fut d'abord influencé par T Bone Walker, puis par BB King. Il a connu un succès en dents de scie, mais n'en est pas moins reconnu comme un grand du blues par ses pairs.
5372
Chanteur, harmoniciste, guitariste, Howlin'Wolf, toujours résolument un des plus grands de l'histoire de cette musique!
Trois superbes morceaux:


5373
Little Milton :8O: Connaissais pas ! Merci Sonic

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5374
5375
5376
Citation de sonicsnap :
Un superbe "All Your Love" par Otis Rush et Eric Clapton:

Clapton + Rush = excès de vitesse ? #crosstopic

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5377
x
Hors sujet :
Il y a déjà un topic qui est bien contaminé par cette blague. Je préférerais que l'épidémie ne s'étende pas jusqu'ici..
5378
Voilà qui ne révolutionnera pas le genre mais c'est bien envoyé !
5379
John Mooney (né en 1955), un bluesman blanc de la Nouvelle Orléans dont le son à la guitare-slide est particulièrement remarquable.

5380
Cousin Joe (1907-1989). Pianiste chanteur également de la Nouvelle Orléans.