Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 035 réponses
  • 170 participants
  • 306 401 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
5391
Justin Johnson a ses partisans et ses détracteurs, mais c'est un fait qu'il rencontre un énorme succès sur YouTube!
5392
Stefan Grossman, connu pour avoir fondé le "Even Dozen Jug Band" dans les années 60. Avec Keb'Mo, il évoque le "Mississippi Blues":



5393
5394
Wright Holmes (1903-1970) Bluesman texan. "Alley Special" est extrait d'un 78 tours enregistré en 1947, dont j'aime bien le son.

5395
Toujours un immense kiff d'écouter cette musique, le blues.
Le goout de l'âme éric ohhhhh yeah .......
5396


Une vie courte mais trépidante de ce musicien.

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 17:12:02 ]

5397
Bienvenue déhache! Merci pour ce superbe "Rambling On My Mind" du très grand Robert Johnson! :bravo:
Accessoirement, l'illustration de la vidéo est chouette aussi!
5398
James "Son" Thomas (1926-1993)

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 19:32:16 ]

5399
Bon, un vieux disque qui gratte. On ne sait pas grand'chose de Bessie Tucker, sinon que née en 1906, elle est décédée très jeune en 1933. C'était une chanteuse texane plutôt frêle, mais qui avait une voix puissante et sombre. Sur la chanson que voici, enregistrée à la fin des années 20 à Memphis pour le label Victor, elle est accompagnée par le pianiste K.D.Johnson.

5400
James "Son" Thomas :8O::bravo: Excellent Sonics !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !