Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 890 réponses
  • 168 participants
  • 291 837 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
4871
4872
Mance Lipscomb, fils d'un esclave affranchi est avant tout un petit agriculteur. A la fois par plaisir et pour arrondir ses fins de mois, il chante dans des mariages ou autres soirées autour de chez lui. Initialement il joue du fiddle et plus tard il viendra à la guitare. Découvert au début des années soixante par des musicologues, on lui fait enregistrer un album et dès lors il sera appelé à faire des tournées, mais sa priorité restera toujours de cultiver son jardin.



4873
Merci Sonic pour ce témoignage vidéo ... du Country Blues le plus autentique :bravo::bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4874
Citation de sonicsnap :
Là, je ne déteste pas ce blues 35 tonnes..


Un petit coté "Free" pas désagréable ...
Du coup, dans la série British Blues Band

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4875
Humble Pie avec le jeune Frampton.. Mais il me semble que tu nous avais déjà montré cette vidéo, Vicki? Enfin bon, quand on aime on ne compte pas.
4876
Ça m'a bien plu le Mance Lipscombe.
x
Hors sujet :
A propos des Led Clones, ce fameux Gary Moore qui visait particulièrement Kingdom Come.
4877
Citation de sonicsnap :
Humble Pie avec le jeune Frampton.. Mais il me semble que tu nous avais déjà montré cette vidéo, Vicki? Enfin bon, quand on aime on ne compte pas.


Exact, t'as bonne mémoire. Alerte redite ! mexcuses

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

4878
De rien Vicki! Ça prouve que tu as de la suite dans les idées.

x
Hors sujet :
Sinon, le morceau de Gary Moore "à la façon de Kashmir" est bien toché mais je préfère quand même Kashmir..
4879
On ne sait pas grand chose de Jimmy Oden, alias "St-Louis Jimmy", si ce n'est qu'il est né en 1905, mort en 1977 et qu'il a créé en 1941 le classique "Goin'Down Slow" qui sera repris par Howlin'Wolf, BB King, Duane Allman, l'Electric Flag et tant d'autres.


[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 18:48:32 ]

4880
Citation :
on lui fait enregistrer un album et dès lors il sera appelé à faire des tournées, mais sa priorité restera toujours de cultiver son jardin.

Voilà un sage...:bravo: