Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 987 réponses
  • 169 participants
  • 303 497 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
5401
Content que James "Son" Thomas t'ai touché Vicki, c'est un remarquable bluesman du Mississippi. A ne pas oublier!
5402
Phillip Walker:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5403
Superbes morceaux de Philip Walker (1937-2010), un originaire de la Louisiane qui n'est pas passé par la case Chicago, choisissant la Californie comme terre d'adoption.
:bravo:
5404
Quant à moi, je suis toujours dans l'avant guerre, avec Walter Roland (1902-1972), un bluesman de l'Alabama. Pianiste et chanteur, il jouait aussi de la guitare à l'occasion. Il fut surtout actif musicalement dans les années 20/30. Après guerre, il devint fermier mais on le vit travailler comme musicien des rues dans les années 60.

5405
Bill "Jazz" Gillum (1904-1966), chanteur et harmoniciste. Comme beaucoup d'autre natifs du Mississippi, il monta à Chicago dans les années vingt. Sur le morceau que voici, enregistré en 1938, il est accompagné par Big Bill Broonzy à la guitare acoustique et par le tout jeune (seize ans) George Barnes à la guitare électrique.

5406
5407
Super! Je suis content que quelqu'un apprécie ces vieilles chansons rendant ainsi un hommage bien mérité à ceux qui les ont créées.
5408
Le dernier est vraiment excellent ! :bravo:
5409
Petite madeleine: j'avais acheté cette revue à sa sortie (je l'ai gardée précieusement), avec le disque souple contenant ce morceau, un bel échange entre Jimmie Vaughan et Duke Robillard, deux excellents improvisateurs dans le style:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 13:42:56 ]

5410
Joli! Ces deux guitaristes que j'apprécie beaucoup croisent le fer avec grâce! :bravo: