Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 987 réponses
  • 169 participants
  • 303 502 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
5441
5442
Le grand John :clin:

5443
Et y'avait aussi le terrible Bob :bave:



Suicide à 59 ans :pleure:
5444
Merci jimiric90 pour ces deux superbes morceaux! :bravo: Si John Hammond est reconnu par tous les grands du blues comme l'un des leurs, il mériterait largement un plus grand succès auprès du public. Quant à Bob Brozman, c'était un musicien incontournable pour tous les amateurs de guitare à résonateur. Rendons hommage à ces deux grands musiciens!
5445
Hammond et Brozman :bravo::bravo:

les racines des racines

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5446
Clyde Maxwell! :aime::aime: Un guitariste chanteur dont on ne sait absolument rien et qu'on n'aurait jamais entendu s'il n'avait pas été filmé à la fin des années 70 par Alan Lomax auquel on ne rendra jamais assez hommage. Il existerait une dizaine de vidéos de Maxwell, dont celle-ci.
5447
Clyde Maxwell, là c'est du bien "brut de fonderie" et garanti sans OGM...:clin:
John Hammond avait commis la musique du film "Little Big Man", c'était chez les indiens mais ça collait pas mal :
5448
John Hammond a fait la musique de ce film? Ça l'air intéressant, mais visiblement, on n'en trouve pas grand'chose sur le net..
5449
Shirley Griffith (1907-1974) Guitariste chanteur originaire du Mississippi où Tommy Johnson lui enseigna le blues et l'encouragea à faire carrière dans la musique. En 1928, il partit pour Indianapolis où il passa le reste de sa vie. Il y rencontra Scrapper Blackwell et Leroy Carr (un des chanteurs de blues les plus populaires au début des années 30.) Griffith joua fréquemment avec eux. Vivant difficilement de sa musique, il arrêta un temps pour travailler dans une usine d'autos Chevrolet. Il réapparut dans les années soixante durant lesquelles il put enregistrer. Il joua aussi dans des grands festivals avec le mandoliniste Yank Rachell. Shirley Griffith est un bluesman de grande qualité et très injustement oublié.

5450
J'aurais dû le dire avant: merci Sonic pour tes contributions de blues "roots", tout est excellent :bravo:

Un petit coup de Jimmy Rogers avec le toujours excellent Ronnie Earl à la guitare et le très bon harmonica de Sugar Ray Norcia:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz