Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 291 559 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
5431
Désolé d'occuper les ondes. Une excellente vidéo sur le sujet du Blues blanc
Un commentaire dit de Billy Strings : "the future of bluegrass and roots music is in fine hands."



Bon WE à tous

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5432
On est quand même très loin du blues, rythmiquement et harmoniquement.
D'ailleurs savez vous qu'on appelle "cowboy chords" en guitare les accords joués à la guitare, ceux qu'on apprend en premier, majeurs et mineurs simples en bas du manche, sans barrés (sauf Fa et Si).

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5433
Les cowboys ne savaient jouer que le accords faciles? (J'aurais pu être cowboy, alors!) :mrg:

Sam Chatmon! :aime:
5434
Oui, la country et le bluegrass restent en général très simples harmoniquement, tu rencontres un accord 7 de temps en temps, sinon c'est toujours pareil. Ce qui n'enlève rien à la beauté de ces musiques.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5435
x
Hors sujet :
Oui, le sol 7ème, probablement: C'est un des quatre premiers accords qu'on m'ait appris, dans "La Canne De Jeanne" de Brassens.
Mais je ne sais pas jouer aussi vite que les cowboys! :(((
5436
Ace Holder (1937-1993) Chanteur et harmoniciste. Né en Alabama, il s'installa à Los Angeles dès l'âge de vingt ans. Admirateur de Sonny Boy Williamson (II), Little Walter, Jimmy Reed et Little Junior Parker, il enregistra dans les années 60 une série de quarante-cinq tours pour des petits labels locaux.

5437
Oui Billy Strings, n' a pas grand chose à voir avec le blues des champs de coton. C'est davantage de la musique de hillbillies... à savoir les immigrés irlandais.
5438
Citation :
On est quand même très loin du blues, rythmiquement et harmoniquement.

+ 1. C'est plus de la country music (acoustique cette fois) qu'autre chose, même si les deux genres ne sont pas absolument imperméables. Déjà au niveau des thèmes qui sont ceux de la plupart des musiques populaires tout autour de la planète.
5439
Eddie King (1938-2012) Chanteur, Guitariste, compositeur, né en Alabama, mais installé à Chicago dès 1954. D'abord influencé par Muddy Waters, Howlin' Wolf et Little Walter, puis par BB King il travailla en studio en 1960 aux cotés de Sonny Boy Williamson (II). A la même époque, coaché par Willie Dixon, il enregistra ses premiers singles. Il joua longtemps dans le "backing band" de Koko Taylor, mais créa son propre groupe en 1969 "Eddie King & The Kingsmen. Au début des années 90, le groupe prit le nom de "Swamp Bees", jouant tant du Chicago blues, que du country blues, du blues shouter, et de la soul music.

5440
Un autre Sam Chatmon pour commencer la soirée.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !