Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 105 réponses
  • 170 participants
  • 310 238 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
5451
Merci Wham Bam! Ça me touche! Pas pour moi, mais pour tous ces bonshommes (et occasionnellement ces dames) pour lesquels le blues était souvent une raison d'être.

Terrible cette prestation de Jimmy Rogers et de ses accompagnateurs (le solo de guitare est vraiment épatant.) :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 13:31:35 ]

5452
Citation :
Terrible cette prestation de Jimmy Rogers et de ses accompagnateurs (le solo de guitare est vraiment épatant.)

+ 1 !:bravo:
Pour "Little Big Man" Arthur Penn n'avait pas trouvé, ou pas trop cherché, de musique traditionnelle des indiens. Il a donc embauché John Hammond avec sa gratte et son harmonica, lui a fait visionner quelques scènes du film et roule ma poule, on enregistre. Finalement ça collait bien à l'esprit du film, grands espaces sauvages et tout ça. Un chouette film, un des premiers westerns vus du côté des indiens, bien avant "Danse avec les Loups", avec Dustin Hoffman ballotté entre ses origines et la tribu qui l'a adopté tout gamin.

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 22:25:21 ]

5453
Allez, pour se mettre la pêche ce matin, les Fabulous Tbirds et une excellente prestation de Jimmie Vaughan, que j'ai toujours autant aimé que son frère, depuis que je l'ai vu à Paris en 86 (?). Il a toujours eu un répertoire de phrases impressionants, on voit qu'il a assimilé toute l'histoire du blues électrique:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5454
J'aimerais bien entendre la B.O. de "Little Big Man". Je crois qu'elle est sortie, mais il semble qu'elle soit assez introuvable.

Wham Bam > Entièrement d'accord avec toi concernant Jimmie Vaughan. Il est moins spectaculaire que son frère, ce qui a pu le dévaloriser aux yeux (oreilles) de certains, alors que c'est un guitariste d'une grande finesse et très respectueux des racines la musique qu'il a choisi d'interpréter. Je l'admire beaucoup.

5455
Une dame! Toni Lynn Washington (née en 1937) Originaire de Caroline du Nord, elle s'est installée à Boston où on l'a surnommée "Boston's queen of the blues". Sa carrière s'est partagée entre R&B (elle a chanté avec Sam & Dave et avec Jackie Wilson) et blues (elle s'est fait connaître avec des morceaux de BB King, Jimmy Reed et T Bone Walker.)

5456
Anthony Geracy superbement entouré, tout le monde joue superbement:

Anthony Geraci piano
Sugaray Rayford vocals
Monster Mike Welch guitar
Willie J. Campbell bass
Jimi Bott drums
Joe-Mack McCarthy trumpet
Jimmy Carpenter sax

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5457
5458
Citation :
Anthony Geracy superbement entouré, tout le monde joue superbement:

+ 1 ! :bravo:
Notons au passage qu'il se contente d'un modeste piano numérique Casio devant lequel moins talentueux et moins connus tordraient le nez. Lui ça n'a pas l'air de le gêner... :mrg:
5459
C'est certain. Les bluesmen savent faire des choses miraculeuses sur du matériel pas toujours luxueux.
5460
Robert Ward (1938 - 2008) Guitariste de blues et de soul né en Georgie. S'installant a Dayton (Ohio) en 1960 il forma the Ohio Untouchables qui deviendront plus tard le groupe de funk Ohio Players. Quittant le groupe en 1965 il devint guitariste de studio pour Motown. Disparu de la scène musicale dans les seventies, il effectua sont retour dans les années 90 durant lesquelles il enregistra plusieurs albums. "Fear No Evil" est un excellent disque de blues.

Robert Ward avec Ry Cooder (et Nick Lowe à la basse):