Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 895 réponses
  • 168 participants
  • 292 149 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
541
Il faudra que j'écoute un peu plus tard.

Citation :
Quant à la guitare de Robillard, je pense que c'est une Eastwood: On ne voit pas de jointure entre les deux parties du corps qu'on retrouve sur toutes les Airline en Res-O-Glass. Et puis elle sonne "bois" cette guitare!


Comme je ne connais pas bien ce genre de guitares, tu pourrais facilement me convaincre si Airline n'était pas +/- lisible sur la tête de la guitare ^pendant un bref instant.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

542
543
JP6L6 oui, Airline/Eastwood c'est la même compagnie et j'avoue que je les confonds pas mal.
Les 2 ont le même esprit, le même style.
544
Oui, mais les Eastwood sont en bois. Elles n'ont des Airline d'époque que l'apparence..
545
Dans ce cas, je m'incline.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

546
Jon Cleary, je dirai que ça me plait assez mais Wee Willie Walker et Cedric Burnside Project, j'adore. En live, Cedric Burnside Project, je pense que ça doit déménager pas mal.:humm:

Moi aussi, je pense que je vais m'abonner à ce magazine.

Pourquoi y a-t-il tant de Walker dans le blues ? Pour faire concurrence aux King ?:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

547

plein de bonne chose décidement et plein de découverte, Ron Thomson sur le live a la slide energique icon_bave.gif, Wee Willie Walker, superbe! faut que je me chope un disque du monsieur.. 

Nina Attal a la jolie SG spécial blanche, ben j'accroche pas, juste pas trop mon truc.

pour moi le plus grand groupe de blues anglais des 60's....icon_cool.gif

 

Ladies & Gentlemen, the rolling stones:

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

548
Puisqu'on en a parlé il y a quelques pages, je pense que voici le blues le plus connu d'AC/DC. J'aurais préféré trouver une ancienne version avec Bon Scott mais c'est déjà bien.



Et sans transition "Trouble Blues" par John Hammond, juste pour l'atmosphère que ce titre dégage.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 02:49:10 ]

549
Sinon en blues Acoustique, un artiste pas souvent cité, que j’apprécie beaucoup
Mississippi John Hurt




Que ce soit sa voix, son jeu de grat, ou ses compos tout me plait chez lui :aime:

[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 19:57:50 ]

550
Petite demande: lorsque vous postez une vidéo pouvez vous indiquer le nom de l'artiste, que nous puissions le retrouver facilement quand nous faisons une recherche avec le moteur de recherche d'AF. Merci à tous. ;)

Depuis quelques temps ce thread est sorti de sa léthargie, ça devient dur de se rappeler de tout.

:bravo2:

Edit: étonnant Mississippi John Hurt, très folk, loin des standards du Delta Blues habituel. Une découverte pour moi. :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 23:03:30 ]