Blues je veux du blues !
- 8 105 réponses
- 170 participants
- 309 408 vues
- 150 followers
Chato_Dur
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
Jp6l6
Quant à la guitare de Robillard, je pense que c'est une Eastwood: On ne voit pas de jointure entre les deux parties du corps qu'on retrouve sur toutes les Airline en Res-O-Glass. Et puis elle sonne "bois" cette guitare!
Comme je ne connais pas bien ce genre de guitares, tu pourrais facilement me convaincre si Airline n'était pas +/- lisible sur la tête de la guitare ^pendant un bref instant.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
sonicsnap
Anonyme
Les 2 ont le même esprit, le même style.
sonicsnap
Jp6l6
Jp6l6
Moi aussi, je pense que je vais m'abonner à ce magazine.
Pourquoi y a-t-il tant de Walker dans le blues ? Pour faire concurrence aux King ?
fuzzstone
plein de bonne chose décidement et plein de découverte, Ron Thomson sur le live a la slide energique , Wee Willie Walker, superbe! faut que je me chope un disque du monsieur..
Nina Attal a la jolie SG spécial blanche, ben j'accroche pas, juste pas trop mon truc.
pour moi le plus grand groupe de blues anglais des 60's....
Ladies & Gentlemen, the rolling stones:
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Jp6l6
Et sans transition "Trouble Blues" par John Hammond, juste pour l'atmosphère que ce titre dégage.
[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 02:49:10 ]
Anonyme
Mississippi John Hurt
Que ce soit sa voix, son jeu de grat, ou ses compos tout me plait chez lui
[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 19:57:50 ]
Anonyme
Depuis quelques temps ce thread est sorti de sa léthargie, ça devient dur de se rappeler de tout.
Edit: étonnant Mississippi John Hurt, très folk, loin des standards du Delta Blues habituel. Une découverte pour moi.
[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 23:03:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte