Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 922 réponses
  • 168 participants
  • 295 491 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
641
Bien vu, définition trouvée sur un site de basse anglais nommé No Trouble, à propos justement de Donald Duck Dunn...
M'enfin, tout le monde connait mon admiration pour le Duck, c'était pas un exploit de deviner, hein... ;)

tumblr_mvkb7pyJdJ1rjkuv5o3_500.gif

Qu'elle est belle sa PB... :aime:
642

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

643
:mdr:Et un des pape du boogie

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 18:57:27 ]

644
Nos vieux dansaient dessus. Je peux pas leur en vouloir ..

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

645
Comment ça envoie! :bave:

Sinon, je ne connaissais pas les Kentucky Headhunters. Très beau morceau ce "Meet Me In Blues Band"!

Quant à la Blues Jam, c'est un moment fort sympathique. Je suis particulièrement fan de la voix de Muddy Waters. Je l'ai vu en concert un jour en première partie d'Eric Clapton. Vu la prestation de chacun, l'ordre aurait pu être inversé (et pourtant, j'aime bien Clapton, mais là, il était dans sa période alcoolique et le show s'en ressentait fortement..)
646
Au sax, j'aime beaucoup Ben Webster. Ici, il est accompagné de Coleman Hawkins. Webster est celui qui porte un chapeau.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

647
J'ai bien aimé Pete Johnson, sans et avec Albert Ammons.

Tant que j'en suis au sax, en voici encore un petit avec Charlie Parker.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

648
Magnifique piece ce "Funky Blues"!!

Un duo de choc qu'on n'a bizarrement encore jamais évoqué dans ce topic, me semble-t-il: Sonny Terry & Brownie McGhee, ici présentés par Pete Seeger:

649
Sympa ce duo Sonny Terry et Brownie McGhee. J'aime bien le titre et l'ai déjà interprété aussi.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 18/03/2016 à 16:36:20 ]

650
Comme tu nous l'as rappelé Jp,les jazzmen savent aussi jouer du blues
L'immense Albert Ayler

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)