Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 943 réponses
  • 168 participants
  • 296 736 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6351
Très belle série de Will_bru, mention spéciale à Lucky Perterson :bravo:
Satisfied Mind - Ben Harper and the Blind Boys Of Alabama : Si on a une telle performance à la messe le dimanche, on fait le plein ! :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6352
Ça n'a pas l'air d'être au programme malheureusement.. En tous cas dans nos contrées.
6353
Le plus dur dans ce genre de performance, c'est de ramener le leader sur scène ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6354
Allez, un vieux: Willie Mabon (1925-1985) Chanteur-Pianiste. Né à Memphis et ayant fait carrière à Chicago, il passera les douze dernières années de sa vie à Paris.

6355
Melvin Taylor... j'adore écouter ses albums des 90's, je sais pas ce qu'il a fait après... pourtant le pire concert jamais vu. New Morning, alors que la salle était chauffée à blanc et prête à lui faire un triomphe. Bref. Ben Harper, ah ben oui, ça déboite sévère nomdidiou.
J'écoutais hier Dave Hole, honnête artisan guitariste australien qui me fait toujours bien kiffer, excellent au slide. Sur un de ses 1ers albums, le standard "goin' down" de Don Nix. Hasard ou coïncidence, Don Nix est un ancien de la Stax... c'est fou le nombre de standards, dont pas mal de Blues, écrits par des gus de la Stax...
Allez, Goin' Down, par Freddie King (l'a bien mérité son nom çui-là)... Duck Dunn à la basse. :aime:
Ben ouais, quoi, Freddie + le Duck. Raaarghhh...



P'tain, la liste de reprise de ce morceau. :8O:
Oui, s'pas vraiment Blues mais bon, voilà, quoi, hein...

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 13:17:47 ]

6356
Ah! Ah! Quand Aztec Punkachien se fend d'un post, Donald "Duck" Dunn n'est jamais bien loin! :mdr: :bravo2:

Excellente version au demeurant. J'aime bien aussi la version de Beck, Bogert & Appice.

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 15:58:32 ]

6357
Ouaip... et Freddie King je suis fan complet aussi. Un King plus le Duck, alors là...
J'ai connu ce morceau grâce à la version de Jeffrey Lee Pierce:



J'arrête là, je vais pas mettre les 762 versions recensées sur Tutube... :mrg:
6358
Ah oui! Je suis fan aussi de celle-ci (mais de Jeffrey Lee Pierce en général, il faut dire!)
6359
Dans la ribrique "Slidermen" j'ai oublié un grand.
Chris Rea. Certes il a fait de laPop et connu le succès, mais dans le fond c'est un bluesman et un super guitariste.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6360
Salut AP, t'as pas fait le voyage à vide on dirait ! Le grand Freddie et Jeffrey Lee Pierce :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !