Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 895 réponses
  • 168 participants
  • 292 075 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
6041
6042
6043
Lester Williams (1920-1990) Chanteur, guitariste, compositeur texan. Influencé par T Bone Walker, mais aussi par le jump blues.

6044
Blues, RnB, Rock'n'Roll, la filiation paraît tellement limpide avec ce genre de document.
Hélas y a plus grand monde de vivant parmi ces musiciens.

6045
Belle prestation! Je suis fan des Meters depuis que je les ai vus en concert en 76. Cela dit, c'est plus rhythm'n'blues que blues à proprement parler.
Je me dis des fois que ce serait peut-être bien d'avoir un topic pour la soul et le r'n'b qui soit dans le même esprit que celui-ci sur le blues. En fait il en existe déjà un, mais il est à mon avis excessivement pointu. Du coup, il est à l'abandon depuis longtemps.
6046
Leroy Carr (1905-1935) (pianiste, chanteur, compositeur) Accompagné par Francis "Scrapper" Blackwell (guitare). Carr meurt à trente ans d'une cirrhose, après avoir eu pendant la prohibition une belle carrière de bootlegger, qui le mènera en prison. Compositeur du classique "How Long Blues".

[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 18:46:44 ]

6047
On retrouve Francis "Scrapper" Blackwell (1903-1962) en solo. Guitariste et chanteur. Lui aussi a été bootlegger à plein temps dans les années 20.

6048
Francis Scrapper Blackwell :aime:
x
Hors sujet :
j'avais oublié que " Terrasse" s'écrivait "Terrace" en anglais. Le français est une langue bien compliquée. Terrasse s'est longtemps écrit Terrace, les anglais ont gardé le mot emprunté au français ancien, et ils ont bien eu raison ! :)
6049
6050
Willie "Memphis" Borum, les Fabulous Thunderbirds, Lafayette Thomas, Muddy Waters, Tab Benoit ... bien bon tout ça pour un dimanche matin ensoleillé.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !