Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 000 réponses
  • 169 participants
  • 304 294 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6021
6022
J'ai du retard dans les écoutes, j'ai été un peu absent ces derniers temps. Le topic est toujours aussi vivant (Merci Sonics) mais là je m'écoute un petit Lighntin' Hopkins de derrière les fagots, alors bien sur, je poste.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6023
Citation :
un petit Lighntin' Hopkins de derrière les fagots

Le premier va tout à fait avec la météo d'aujourd'hui et l'ambiance de ce matin...:clin:
"Sittin' by my window, lookin' out at the rain..." (bon ça c'est dans un autre mais l'idée est là...)
6024
Il fait soleil par chez moi, mais le père Hopkins n(en est pas moins convaincant. C'est vraiment un des plus grands!
6025
Pas tant HS que ça puisqu'enregistré au "Heaven of Blues" du Chess Records studio. La voix magnifique d'Haley Reinhart et la guitare de velours de Harry Reinhart.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6026
Fenton Robinson (1935-1997) Chanteur, guitariste, compositeur. Son morceau "Somebody Loan Me A Dime" a été repris avec succès par Boz Scaggs et Duane Allman.

6027
Allez, je ne résiste pas à poster la version de Scaggs et Allman de "Somebody Loan Me A Dime":



Elle a une bonne voix Haley Reinhart. Je ne la connaissais pas. C'est plus folk que blues, même si le second morceau pourrait avoir des racines gospel.
6028
Otis Spann, connaissais pas et pourtant

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6029
6030
Allez, un authentique bluesman blanc: Tab Benoit (né en 1967 à Bâton-Rouge.) Chanteur, guitariste, compositeur.