Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 943 réponses
  • 168 participants
  • 296 758 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
5961
5962
Il faut que j'écoute les petites perles postées récemment, en attendant Roscoe Holcomb chante le Blues blanc

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5963
Il a vraiment une voix particulière Roscoe Holcomb! Il parait qu'il a influencé Bob Dylan: Je veux bien le croire!
5964
5965
petit live ua fond du jardin; de jolis sons de guitare avec plein de reverb...et des coups de feu au loin :8O:

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

5966
Jolie prestation! Le début du concert est plutôt rock-funky, mais on passe au blues à partir de 26'30. Ils ont l'air de se faire plaisir les mecs..
5967
Citation de sonicsnap :
Grosse voix et grosse guitare: Selwyn Birchwood!


Carrément ! Même le sax fait partie de la section rythmique. :bravo::bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5968
Slim Paul : Il assure bien le toulousain.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

5969
x
Hors sujet :
Salut Vicki! On ne se voit plus que dans ce topic? Enfin, c'est bien de continuer à l'animer!
5970
x
Hors sujet :
Salut Sonics, C'est vrais que je ne vais plus dans les topics de guitariste. Je fais régulièrement la saison de compositions. le Blues est finalement le seul topic que je fréquente régulièrement et avec toujours autant de plaisir.
Surement un des plus sympa et des plus consensuel.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !