Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 943 réponses
  • 168 participants
  • 296 759 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6081
Aynsley Dunbar Retaliation "To Mum from Aynsley and the boys", produit par John Mayall en 1969.

J' ai trouvé le vinyle dernièrement, une édition française de 1971. En bon mordu de brit blues et de John Mayall, ce LP ne quitte presque plus la platine depuis 3 semaines.

Victor Brox: Vocal / Cornopeon
John Moorshead: Guitare soliste
Alex Dmochowski: Guitare Basse
Tommy Eyre: Piano / Orgue
Aynsley Dunbar: Batterie

6082
Oui, un groupe typique du "british blues boom"! Après ça, Aynsley Dunbar a été un peu sur tous les fronts du rock des années 70.
6083
Oui, durant les '70s Aynsley Dunbar a pas mal tourné avec Zappa entre autres...
6084
Lol. Je m'en souviens pour avoir joué sur le Whitesnake de 87 :mrg: Du rock sévèrement burné (pas forcément au bon sens du terme), on est loin du british blues boom ...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

6085
Les '80s ont été très durs pour certains artistes établis depuis les '60s/'70s mais le pire aura été pour leurs auditeurs... :oops2:
6086
Les vieux bluesmen ne rencontrent pas un grand succès ici, mais je pense qu'il ne faut pas les oublier.

Mississippi Johnny Waters (aka John Sandifer,1935-1987) Ce chanteur guitariste a choisi son pseudonyme en hommage à Muddy Waters. Installé en Californie en 1956, il jouait volontiers des morceaux de Waters, Chuck Berry, Fats Domino, mais aussi ses propres compositions..



6087
Ah mais si j'aime beaucoup la plupart de ces vieux bluesmen, mais j'ai pas de truc pertinent à rajouter, je me contente d'écouter avec plaisir :bravo:
6088
Est ce que ce que fait Cam Cole rentre dans la catégorie Blues ?


https://youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_kRJWgo4XjDjV_l2J9GeFrWS-OabvT8nF0

Dans le genre il fait tout tout seul, en live c'est assez chouette je trouve.

[ Dernière édition du message le 22/05/2021 à 15:13:02 ]

6089
Le premier morceau, c'est une sorte de boogie, un style associé au blues.
Le second morceau pour moi, ce serait plutôt du hard rock..

Merci El Migo pour l'attention que tu portes à ces bluesmen (comme d'ailleurs à tous les styles musicaux!) :bravo:
6090
Citation :
Le second morceau pour moi, ce serait plutôt du hard rock..

Oui, en plus il est faux...:8O: