Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 943 réponses
  • 168 participants
  • 296 766 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6621
Rolling and Tumbling, rien que le titre pose l'ambiance :frissons:

Un autre abruti que j'aime

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

6622
Oui, c'est sympa George Thorogood. Toutefois ici, je trouve le saxo un peu envahissant. Je préfère entendre sa guitare.
6623
Oui j'avoue j'ai toujours maudit ce sax, mais il y en a dans tous ces concerts (enfin ceux que j'ai en CD ou K7 en tout cas)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

6624
Je me rends compte que c'est probablement ce trou duc de George qui m'a donné goût au blues cradingue, pas propre et qui sent des pieds. Et le bourbon, le scotch le whisky et one beer.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

6625
Je l'ai vu en première partie des Stones en 80 ou 81. A l'époque, il n'y avait pas le saxo. En tous cas, c'est vrai que c'était bien!
6626
Ca me fout les poils à chaque fois :mrg: :fanboy: Je crois que je vais me remater le film 2 fois de suite ce soir pour mes 50 piges, ça remet les choses en place

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

6627
Les Blues Brothers! On ne s'en lasse pas! Surtout avec une superbe prestation de James Brown. :bravo: Même si ça, je suppose que c'est plus du gospel que du blues..
6628
Ca reste du blues pour moi (ou en tout cas tout ce que le terme englobe dans mon ressenti)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

6629

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

6630
Excellents les deux derniers ! :bravo: