Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 987 réponses
  • 169 participants
  • 303 493 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6721
J'ai toujours été très fan de Jethro Tull, au moins jusqu'à l'album "A Passion Play". C'est vrai que Ian Anderson est un musicien d'exception, et un compositeur hors-pair. Au moment du premier album, Jethro Tull se considérait lui-même comme un groupe de blues..
6722
Je sort du HS pour parler de Martin Barre, car c'est un excellent guitariste de Blues notamment.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6723
Si tu as un exemple, j'écouterais bien, car ce que j'ai entendu du Martin Barre Band, c'est plus du rock progressif "Jethro Tullien" que du blues..
6724
On rentre un peu dans un endroit boueux à mi chemin entre le bon blues rock et le hard rock, je savais pas trop où coller cette réf, du coup... Mais bon, comme c'est une reprise d'un morceau de Peter Green, j'ai préféré ici.

Juste pour souligner l'excellence de ce live de Jimmy Page, soutenu par les Black Crowes, avec bon nombre de morceaux du Zep rarement entendus en concert (je pense notamment à une platrée de morceaux de Physical Graffiti) et quelques reprises bien senties.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6725
Ah oui! Donc intéressant pour moi, qui ai toujours trouvé qu'il n'y avait rien à jeter dans "Physical Graffity". Et très bien la reprise de Peter Green!
6726
Et puis c'est intéressant de "voir un concert du Zeppelin" avec 3 guitares pour refaire tous les arrangements des albums :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6727
Au fait, on a évoqué Jethro Tull, alors voici Mick Abrahams, le premier guitariste du groupe, qui l'a quitté pour continuer dans une voie rock-blues.

6728

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

6729
Une cover de ce génie que fut Hound Dog Taylor :

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

6730
Une nana sur laquelle je flashe carrément en ce moment: Natalia M. King. Il y a en elle du Ella Fitzgerald et elle retrouve l'énergie mystique du blues.