Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 912 réponses
  • 168 participants
  • 293 751 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
6691
+1! Entièrement d'accord avec ce qu'en dit Desmo, en général et dans le détail! :bravo:
6692
Serviteur, mon bon Sonic ! :clin:
Histoire de commencer ce dimanche en douceur, le tube de Clapton (enfin, de R. Johnson repris par...) repris par d'autres :

largement inconnus par ici, enfin, de moi. Comme quoi cette musique semble traverser le temps et les générations ! Bon, la chanteuse est un poil timide dans sa prestation, ça manque un peu de pêche mais ça le fait quand même.
6693
Sympa, même si je ne suis pas sûr que quatre guitares soient bien indispensables. La voix est pas mal et aurait mérité d'être un peu plus en avant.
6694
Je suppose que ce sont tous le participants au concert qui s'en font un ou deux ensemble à la fin, d'où l'abondance de guitares...
6695

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

6696
Il met de l'ambiance celui là, et le bassiste n'amuse pas le terrain ! Curieusement ça m'évoque un morceau de...Paul Personne, un peu ZZ Top à l'occasion, et là aussi, retour des pantalons "patte d'éléphant". :8O:
6697
6698
Citation de Desmodue :
Serviteur, mon bon Sonic ! :clin:
Histoire de commencer ce dimanche en douceur, le tube de Clapton (enfin, de R. Johnson repris par...) repris par d'autres :
largement inconnus par ici, enfin, de moi. Comme quoi cette musique semble traverser le temps et les générations ! Bon, la chanteuse est un poil timide dans sa prestation, ça manque un peu de pêche mais ça le fait quand même.


Pas mieux :bravo: C'est la fête à la penta et aux Firebird.
Vrais que la chanteuse aurait besoin d'un petit coatching façon The Voice.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 13:15:11 ]

6699
Ici, elle s'exprime d'avantage et ça lui va bien.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6700
Citation de Desmodue :
Mais là point de minijupe à paillettes ni de bottes fluorescentes mais un futal "pattes d'eph' '' à fleurs dans le plus pur style 1970...:mrg: Sinon cette Samantha c'est une valeur sûre avec 2 ou 3 autres du même style "blues (moderne) au féminin". J'aime bien le 3e morceau à l'ambiance très "hendrixienne", riff incantatoire, rythmique de fer et la guitare qui envoie tout ce qu'elle sait, manque juste la wah-wah et quelques larsens plus ou moins contrôlés.


Vrais qu'on aime bien Samantha Fish ici. Sans son Pat'd'eph (avec les bottine rose cependant :clin:) mais toujours avec autant de groove; Bulletproof.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 14:06:06 ]