Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 943 réponses
  • 168 participants
  • 296 730 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6801
x
Hors sujet :
Oui, c'est ce que je voulais dire. Je ne crois pas, vu l'âge qu'elle semble avoir, qu'il y avait des gauchères à l'époque. Je me demande d'ailleurs si il n'y en a jamais eu ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 16/06/2022 à 18:21:42 ]

6802
En tous cas, ça m'impressionne toujours ces gauchers qui jouent avec les cordes à l'envers. Ils n'ont pas dû être très aidés pour apprendre à jouer, obligés d'imaginer leurs propres positions pour les accords! Ça n'exclue pas une belle volonté de leur part!
6803
Bah c'est une question de point de vue je dirais, j'ai toujours trouvé les positions d'accords à l'envers sur les tablatures :mrg:. Du coup, en bon droitier, parfois je me mettais à lire le bouquin à l'envers pour comprendre l'accord...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

6804
x
Hors sujet :
Ah bon. Perso il me semble que les tablatures sont écrites comme on voit le manche. Mais tu as raison, c'est une question de point de vue. Certains peuvent trouver plus logique de voir les cordes graves en haut.
6805
x
Hors sujet :
Attention cependant, parfois ma logique est toute pétée :mrg: C'est comme Perceval avec le nord et le sud, ça dépend comment t'es placé

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

6806
La référence! :mdr:

Autre chose: Boogie Beasts, un groupe de rock-blues Belge, qui considère le Mississippi Hill Country Blues (Fred McDowell, John Lee Hooker, RL Burnside etc) comme la base de sa musique. Ils reconnaissent toutefois écouter aussi du rock, et notamment T.Rex!!

6807
Le son me rappelle terriblement ce génial album de 92 : The Red Devils / Live at King King



Edit : ah mais je connais le guitariste du groupe belge (enfin je le connais de loin), il a une chaîne youtube sur la guitare blues.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 17/06/2022 à 14:59:40 ]

6808
6809
Citation de sonicsnap :
La référence! :mdr:

Autre chose: Boogie Beasts, un groupe de rock-blues Belge, qui considère le Mississippi Hill Country Blues (Fred McDowell, John Lee Hooker, RL Burnside etc) comme la base de sa musique. Ils reconnaissent toutefois écouter aussi du rock, et notamment T.Rex!!


Vrais que le Glam Rock de T Rex utilisait pas mal les Riff classiques de Rock

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6810
Come on ! (j'aurais pu mettre en HS)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !