Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 943 réponses
  • 168 participants
  • 296 765 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6821
Tu n'es pas moi, en tout cas, je ne te le souhaite pas :mrg: Je suis suffisamment nombreux tout seul dans ma tête.

Non mais avec Vickibaum, on parlait récemment de blues rugueux/rustique/minimaliste, etc.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

6822
Ha vous aussi vous êtes plusieurs :bravo:
bon c'était juste pour faire un mot, j'avais bien lu votre échange à propos de votre projet... D'ailleurs bon vent pour celui ci... :8)
6823
Très bien The Record Company! Quand il y a les chœurs ça me fait penser à quelque chose, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus..
6824
J'ai bien peur que Record Company n'ai fait qu'un album.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6825
6826
Une branche du "Rythm and Blues" qui influença aussi le Blues et dans laquelle on retrouve le Woogie, le Swing et le Jive. Ida Mae Lester. je n'ai pas pu trouver grand chose sur elle, si ce n'est qu'elle fit partie de ce qu'on appelait à l'époque les chanteuses/danseuses burlesques.

4678023.jpg


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 14:30:57 ]

6827
6828
Cousin ida :bave:... et oui j'avais deja entendu ce terme de "chanteuse burlesque" pour les chanteuses de soul/blues/jazz...


et comme je suis tombé sur ce Cedric Burnside relativement récent...

[ Dernière édition du message le 21/06/2022 à 20:40:59 ]

6829
Morceau original et superbes guitares. RL Burnside peut être fier de sa descendance.
6830
oui et je suis en train de découvrir un (son dernier ??? ) album , et je ne peux que vous le recommander...


promis j'arrête avec Burnside :oops: