Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 957 réponses
  • 168 participants
  • 299 953 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6831
Bien vu adaMount! Je m'étais justement lancé dans l'écoute de cet album de Cédric Burnside. Les compos sont vraiment bien et superbement mises en valeur par les guitares!
6832
Au fait, j'ai regardé "BlackSnake Moan". Samuel L. Jackson et Christina Ricci sont très bien. Merci adaMount!
6833
Ça fait plaisir de faire plaisir... you're welcome... :bravo2:

[ Dernière édition du message le 22/06/2022 à 12:46:45 ]

6834
Au début de la vidéo, vous allez vous demander ce qui se passe, mais laissez filer et vous ne serez pas déçus! Muddy Gurdy est un groupe français qui fait du blues avec de la vielle à roue. Et c'est excellent!

6835
Des blues de cimetières et d'enterrements, il y en a un paquet...

Art Tatum me fascine. :aime:

[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 12:26:19 ]

6836
Je ne connais pas très bien Art Tatum. J'ignorais qu'il chantait. Enfin très bien ce "Lonesome Graveyard Blues". Quant à John Lee Hooker, c'est toujours le top.
6837
Citation :
Au début de la vidéo, vous allez vous demander ce qui se passe, mais laissez filer et vous ne serez pas déçus! Muddy Gurdy est un groupe français qui fait du blues avec de la vielle à roue. Et c'est excellent.

Oui, je les ai vus sur scène sans les connaître avant, ça surprend mais c'est original et bien envoyé. Ceci dit on flirte avec les limites du genre. On pourrait dire, en forçant un peu le trait, que c'est un équivalent auvergnat du "blues du désert": ça rappelle furieusement le blues, mais il y a aussi autre chose derrière sans que ça sonne "collage" pour autant. Enfin c'est peut-être pas très clair mais vous voyez l'idée...:8O:

[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 21:36:01 ]

6838
Le morceau de Muddy Gurdy que j'ai posté fait penser à Cannes Heat, je trouve.
6839
Ca m'a beaucoup fait penser à Creedence Clearwater Revival, avec cette pédale limite psyché au début. Et les arpèges bluesy de guitare après.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6840
"Run Through The Jungle"! Vraiment un de mes morceaux préférés de Creedence!