Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 987 réponses
  • 169 participants
  • 303 365 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
7051
Citation de sonicsnap :
J'avais posté il y a quelque temps une vidéo réunissant Sam Myers au chant et Anson Funderburgh à la guitare. Elle a malheureusement disparue. En revoici une dans laquelle on retrouve ces deux comparses..


:bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

7052
Deux documentaires sur les "Gandy Dancers" ouvriers du rail qui travaillaient en cadence chantée. le deuxième est tiré de l'excellente collection d'archives d'Alan Lomax.




Et cette autre vidéo sur le travail en chant des détenus en 1966. La plupart des chants sont des Negrospiritual.


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

7053
Boyd Rivers chante You Got to Take Sick and Die. Le Blues du Mississippi.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

7054
7055
Citation :
Deux documentaires sur les "Gandy Dancers" ouvriers du rail qui travaillaient en cadence chantée.

Le chemin de fer est un "personnage" omniprésent dans la culture populaire américaine, le blues, mais aussi le gospel ou encore le folk des blancs, et même la littérature, de Jack London à l'autre Jack (Kerouac). Tour à tour symbole de l'errance des "hoboes" ou métaphore du cours inexorable de la vie dans le gospel, il charrie aussi des personnages secondaires comme ces ouvriers poseurs de rails, ou le contrôleur détesté dans les romans de Jack London ou certaines chansons de Woody Guthrie, qui expulsait manu militari les resquilleurs.
Citation :
Boyd Rivers chante You Got to Take Sick and Die

Brut de fonderie ! :bravo:
7056

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

7057
Plaisante cette version de "Good Morning Little School Girl"!

Citation de Desmodue :
Le chemin de fer est un "personnage" omniprésent dans la culture populaire américaine, le blues, mais aussi le gospel ou encore le folk des blancs, et même la littérature, de Jack London à l'autre Jack (Kerouac). Tour à tour symbole de l'errance des "hoboes" ou métaphore du cours inexorable de la vie dans le gospel, il charrie aussi des personnages secondaires comme ces ouvriers poseurs de rails, ou le contrôleur détesté dans les romans de Jack London ou certaines chansons de Woody Guthrie, qui expulsait manu militari les resquilleurs.

Je ne sais pas si ça a à voir, mais, au XIXe siècle, avant l'abolition de l'esclavage, on appelait "chemin de fer" les réseaux qui venaient en aide aux esclaves évadés, et qui, de "station" en "station", leur permettaient de fuir, souvent vers le Canada..
7058
Buddy Guy en bonne compagnie :

Certes c'est du classique et éprouvé mais ça s'écoute bien...
7059
7060