Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 943 réponses
  • 168 participants
  • 296 714 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
7041
85 ans et sur scène, John Mayall avec l'excellente Carolyn Wonderland à la guitare. Quand on vous dit que le Blues conserve.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 29/09/2022 à 18:13:09 ]

7042
Sympa ce "passage de témoin" entre générations... :bravo:
7043
John Lee Hooker - Low Down Midnight Boogie

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

7044
Elmore James - Look on yonder wall

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

7045
Encore fringant à 85 ans le vieux Mayall! Et il sait toujours s'entourer. Carolyn Wonderland fait une belle prestation.

Simplement extra le son et le jeu de guitare de John Lee Hooker sur ce "Low Down Midnight Boogie".
Elmore James impeccable comme toujours. Sait on qui est l'harmoniciste sur ce morceau?
7046
Après recherche approfondie auprès de Wikipédia, il semblerait que ce soit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Sam_Myers

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

7047
Merci Will pour cette recherche. Sam Myers est effectivement un vieux compagnon d'Elmore James..
7048
J'avais posté il y a quelque temps une vidéo réunissant Sam Myers au chant et Anson Funderburgh à la guitare. Elle a malheureusement disparue. En revoici une dans laquelle on retrouve ces deux comparses..

7049
Succulent !
Quelle voix aussi !
7050
Oui, Sam Myers avait de multiples talents: Il était aussi batteur, et avait également à la base une formation de trompettiste.