Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 942 réponses
  • 168 participants
  • 296 649 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6951
Taj Mahal: si le rythme était plus "boiteux" ce morceau ferait vraiment reggae, étonnant...
ZZ Top : c'est du solide et éprouvé mais sans surprises.
6952
Sur un thread de blues, les surprises c'est pas courant hein :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

6953

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

6954
Charles Mingus, le bassiste mythique de Jazz, interprète un blues avec sa formation... J'espère que vous apprécierez autant que moi... 😎 (l'intro est un peu lente mais après ça décolle bien :P:)
6955
Citation de sonicsnap :
Un superbe album de Robert Jr. Lockwood (et non pas "Robert Lockwood Jr."), gendre de Robert Johnson, accompagné par The Aces, le très renommé groupe des frères Myers.


Et de plus a le bon goût de jouer d'une magnifique Gretsh

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6956
Houlà là, vous prenez le thread par beaucoup de sentiments ces derniers temps. rien que du bon posté ici.

Le jeune Burnside (Qui ne se traduit pas par "du coté des cou....") : Belle énergie en effet. :bravo:
Big Mama et Taj Mahal, toujours un régal :bave:
Le sommet des Z façon revival, c'est toujours bon aussi :bave:
Nico Duportal : Merci pour la découverte. Décidément pour une musique soit disant morte, ce Topic est bien vivant.

Je m'attelle au reste, faut dire que Mingus ça se déguste avec un peu de temps devant soi ...:clin:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6957
PS : La ballade dans la N.O. en compagnie de TjMhal est un régal

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6958
Je suis parti en week-end et ce matin, je découvre tous vos posts qui sont un sans faute! Du très haut niveau.
MilloLundi > Justement j'ai écouté pas mal de Mingus ces derniers jours sur les conseils de Rasko/Wham Bam. Ce "Devils Blues" est sensationnel!
6959
Au fait de Wham Bam, tu as des nouvelles ?

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6960
x
Hors sujet :
Oui, oui, il va bien. J'espérais le voir à Paris en août, mais face à la longueur du voyage depuis Toulouse, il a déclaré forfait. Et donc, il m'a fait une liste de disques de Mingus à écouter d'urgence!