Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 957 réponses
  • 168 participants
  • 299 900 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
7061
Bonjour à tous, que de belles choses à écouter depuis mon dernier passage...
"Good Morning Little School Girl"!, vraiment tres sympa :tourne:
Brozman toujours aussi virtuose...

Une video de Jeff Healey avec Dr John, Marcus Miller, Omar Hakim de 1988 qu'un pote m'a signalé. Habituellement pas fan de blues rock boumboum, mais là !?!? ça vol "haut" je trouve

[ Dernière édition du message le 21/10/2022 à 10:04:22 ]

7062
Bob Brozman et Jeff Healey (très bien entouré, ici), des pointures chacun dans leur genre. Ce n'est plus à démontrer..

[ Dernière édition du message le 21/10/2022 à 12:13:47 ]

7063
Bob Brozman en fait peut-être un peu trop dans le contexte très "roots" de son morceau...:8O: Pour le morceau suivant les bassistes n'auront pas manqué de repérer Marcus Miller, en tout cas ça dépote sévère !:bravo:
7064
On peut peut-être trouver que Brozman assure trop le spectacle, mais musicalement, c'est assez chouette et impressionnant ce qu'il fait.
7065
En ce qui concerne Brozman, c'est une histoire de goût, mais c'est vrai qu'il a toujours tendance à "surjouer" un peu (surtout quand il est dans un répertoire "root" qui se veut un peu minimaliste), mais il est franchement "doué" malgré tout. J'aime bien mais à petite dose...
Quant à la prestation avec Jeff Healey, que ce soit Omar Hakim, Dr John's, Marcus Miller ou Jeff healey lui même l'energie le niveaux des chorus, et la cohesion de l'ensemble sont justes un peu "magiques" sur cette prestation...
7066
7067
Certes, certes...mais c'est à utiliser avec bon escient et parcimonie. Imagine-t-on un champion de karaté se sentant obligé de démolir un de ses voisins chaque semaine ? :8O:
7068
Salut,
Merci pour toutes ces vidéos qui me régalent régulièrement.

Je suis tombé sur ce film sur le grand Johny Winter, j’ai cherché et je ne pense pas qu’il a été posté ici… Down and dirty
Quelle gentillesse et quel humour ce mec, ça fait plaisir de le revoir et on comprend mieux son état à différente période de sa vie. Quand on pense qu’un de ses derniers managers l’a abrutit à la méthadone pour pouvoir en tirer un maximum de fric…

Pas de sous-titres malheureusement et le texan n’est pas toujours très compréhensible mais ça reste un très beau documentaire.:8)
7069
Jeff Healey impressionnant dans ce Rock/Blues. Toujours un plaisir de revoir Dr John.
Bob Bronzman, un technicien hors pair, plus dans la démonstration que dans le Blues intérieur.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

7070
Un petit Cedric Burnside histoire de mettre un peu de légèreté ce dimanche matin...:lol: