Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 943 réponses
  • 168 participants
  • 296 678 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
6961
Bonjour, à tous, alors ZZ top et Billy gibbons, bah "le toucher de gratte" du monsieur , toujours à la hauteur de "la légende", quant à Johnny Winter, ça me rajeunit pas s'ta'ffaire :bravo:

Un monsieur de la nouvelle Orleans (pas pure blues, mais pure NewOrleans) que j'apprécie (entre autre pour son "toucher" à lui aussi, particulier)...

6962
6963
Yep le monsieur est un "gratteux" accompli (Jazz, Blues, Funk, Rock...), et je trouve qu'on sent bien sa touche "new orleans" (un groove particulier), et maintenant qu'il se met à pousser la "chansonnette", je trouve le résultat plutôt convainquant.

Sinon juste une précision à propos de Nico Duportal, il est très "rock 'n roll" et son son, n'est pas sans me rappeler certains sons de Jimmy Vaughn. Maintenant il officie dans le groupe Lowland Brother qui est plus "Soul" et voici une petite vidéo rock 'n roll pleine d'humour et d’autodérision...



[ Dernière édition du message le 22/08/2022 à 19:13:55 ]

6964
J'aime bien le bout de morceau qui sert d'intro à la vidéo. Après, c'est un morceau de vieux rock bien classique mais pas affolant. La vidéo est très bien foutue par contre.
6965
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse, ce type de son est AMHA pas facile du tout à obtenir, beaucoup de groupe ont un son Blues/Rock, ça j'en ai croisé des "kilotonne", mais sonner "à l'ancienne" tel un Jimmie Vaughan n'est pas forcement "simple" ou "classique" ... Mais l’égout et les douceurs sont propre à chacun...
Et oui sinon j'ai trouvé que la vidéo était bien bossée et sympa...:bravo:
D’ailleurs en parlant de video, je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir le dernier film ELVIS ? n’étant ni fan d'Elvis ni de Tom Hanks, j'ai été très agréablement surpris.

[ Dernière édition du message le 22/08/2022 à 19:54:21 ]

6966
Dans la vidéo on reconnait un bon acteur de la gratte / chanson française. J'ai plus son nom en tête mais c'est celui qui balance un pain au chanteur :mrg: Certains auront certainement son nom en tête immédiatement...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

6967
MilloLundi > Je ne nie pas que c'est bien joué. J'ai réécouté le morceau et c'est vrai que le solo de guitare est très bon.
6968
Retour d'écoute sur les derniers post tous excellents :

Johnny Winter très classique en Blues avec un tempo un peu rapide mais un son de guitare tellement reconnaissable.

Le Charlie Mingus : Un vrais régal que ce Blues de facture pourtant très classique. Tout est au cordeau. Dommage qu'il n'y ai pas de référence à cet enregistrement sinon on retrouve les complices de l'époque : George Adams, Don Pullen, Jack Walrath et Dannie Richmond.
Rien que pour le plaisir de les voir jouer, le même morceau dans une version du festival de Montreux.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6969
Shane Theriot, un Blues/Rock N.O. bien fait plaisant à écouter avec une belle ES 330 (peut-être bien une pré-Norlin) jouée dans un Tweed Deluxe d'époque. Joli son garanti !

Nico Duportal, retour dans les 50'/60' avec ce Blues/Madison très bien joué. J'aime bien la vidéo qui va avec.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

6970