Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 939 réponses
  • 168 participants
  • 296 612 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
7411
AP, salut l'ami !
Merci pour cet enregistrement rare d'Hendrix sur fond de bouteilles qui s'entrechoquent. :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

7412
Stef Paglia. Bien ça !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

7413
Earl Hooker - :bravo:
Junior Mance Trio, Un Blues qui me rappelle C Jam Blues d'Oscar Perterson qui est au panthéon de mes dieux musicaux. Merci pour le post :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

7414
"My Friend" d'Hendrix n'est pas un morceau rare, mais il figure sur un disque qu'on oublie parfois, alors que c'est l'album sur lequel le maître avait déjà un peu avancé les travaux quand il est décédé et qui devait succéder à Electric Ladyland.

[ Dernière édition du message le 22/05/2023 à 17:42:39 ]

7415
En tout cas un morceau bien sympa sur fond de beuverie !
7416
7417
Plutôt feu de pétard au studio ? L'album de "chutes" de studio "first rays of the new rising sun" contient un bon paquet de pépites. Ce n'était que de l'ébauche, pas vraiment fini, mais pour bon nombre d'artistes ça ferait figure d'album abouti...
Coucou, Vicki. :coucou:
Pis coucou aussi aux autres.

x
Hors sujet :
Vickibaum, si ça te dit, clique sur le lien sous mon post, enfin les autres aussi si ça les chante. Vu que je suis interdit de Pub, très bonne chose, je passe un temps fou à m'occuper de mes archives photos... et aussi de celles que je fais en temps normal.
7418
Tiens, je n'ai jamais écouté "First Rays of the New Rising Sun". Je suis assez méfiant avec tous les albums de chutes de studio d'Hendrix. Mais si tu dis qu'il est super, il faut que j'entende ça!

x
Hors sujet :
Quant à tes photo AP, je les recommande à tout le monde. C'est une mine d'or!
7419
First rays est superbe, c'est Cry of love avec quelques chansons en plus. Du grand Hendrix. Je l'écoute avec le même plaisir que d'autres albums originaux comme Axis. Hendrix en finesse, inventif ou tradi. Simplement un excellent album de rock.
x
Hors sujet :
Arrête, je vais rougir... enfin y'a beaucoup de daubes aussi, archives exhaustives quoi... Bref, une mine d'or, c'est bien le mot. Beaucoup de caillasse, de gravats et de temps en temps, sur un malentendu, une pépite. :volatil: Je fais une expo dans mon patelin en octobre, je te tiens au jus, mais va sélectionner 30 à 40 photos sur l'Amérique Latine quand j'en ai un peu plus de 2000 en stock..

[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 20:45:11 ]

7420
Ah bon, ce sont les mêmes versions que sur "Cry Of Love"?

Sinon, oui, pense à me prévenir pour l'expo!