Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 939 réponses
  • 168 participants
  • 296 594 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
7431
Je ne pense pas effectivement que ce soit le morceau le plus inspiré qu'il ait fait :mrg: Prendre cela plus comme un hommage qu'autre chose. Par contre, à la différence de l'original, il le faisait en instrumental (ou alors j'ai loupé une version chantée)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

7432
7433
Pas étonnant que Hendrix n'ait jamais été trop inspiré par Sunshine of your love... c'est un peu comme si Bach n'avait pas été très inspiré par David Guetta. Ou Fernand Léger par José mon pote peintre en bâtiment. :oops2:
Le génie est rarement inspiré pour imiter la médiocrité. Re:oops2:
7434
7435
...pour le moins radical. :mrg:
7436
Citation de Aztec Punkachien :
Plutôt feu de pétard au studio ? L'album de "chutes" de studio "first rays of the new rising sun" contient un bon paquet de pépites. Ce n'était que de l'ébauche, pas vraiment fini, mais pour bon nombre d'artistes ça ferait figure d'album abouti...
Coucou, Vicki. :coucou:
Pis coucou aussi aux autres.

x
Hors sujet :
Vickibaum, si ça te dit, clique sur le lien sous mon post, enfin les autres aussi si ça les chante. Vu que je suis interdit de Pub, très bonne chose, je passe un temps fou à m'occuper de mes archives photos... et aussi de celles que je fais en temps normal.


x
Hors sujet :
merci AP pour le lien vers les photos, j'ai commencé à déambuler dedans. les sujets sur Séville, Rome et Cusco sont superbes.
Je me suis remis à la photos à la fin de l'année dernière, je me suis ré-équipé.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

7437
Merci les amis pour les post d'Hendrix, il y a quelques bijoux.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

7438
Citation de sonicsnap :
Tiens, je n'ai jamais écouté "First Rays of the New Rising Sun". Je suis assez méfiant avec tous les albums de chutes de studio d'Hendrix. Mais si tu dis qu'il est super, il faut que j'entende ça!


J'ai commencé à me faire cet album qui mélange jolies chutes et reprises come le Hey Baby qui figurait sur l'album Rainbow Bridge que je dois avoir en Vinyl dans ma collec.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

7439
Quand même, je ne peux pas rester sur l'avis péremptoire de notre Punkachien. Pour moi Cream était un groupe formidable qui était d'ailleurs admiré par Jimi Hendrix. "Sunshine Of Your Love" comme par exemple "Badge" comptent parmi les meilleurs riffs de l'histoire du rock. Des albums comme "Disraeli Gears" ou "Wheels Of Fire" sont blindés de chefs d'œuvre. On peut trouver Clapton antipathique comme bonhomme, mais difficile de nier qu'on lui doit des parties de guitares brillantes durant toute sa carrière et beaucoup de guitaristes aimeraient être capable de sa "médiocrité". :oops2:
7440
Citation :
Des albums comme "Disraeli Gears" ou "Wheels Of Fire"

sans oublier "Crossroads" en public avec Jack Bruce et Ginger Baker, qui envoyait du lourd tout de même. On peut critiquer le "british blues" et le considérer comme du pillage, mais on peut aussi considérer que sans ça le blues serait resté un genre confidentiel et propre aux US.