Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 998 réponses
  • 169 participants
  • 303 899 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
7911
Je ne connaissais pas ce monsieur. Superbe partie de slide. Ça m'énerve, les premiers accords de l'intro me rappellent franchement quelque chose mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.. En même temps, c'est vrai qu'en slide blues, il y a des plans classiques qu'on retrouve un peu partout, mais cette intro, je l'ai vraiment dans l'oreille. C'est agaçant! :clin:
7912
In my time of dying peut être ? En tout cas ça y ressemble beaucoup à mes oreilles.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7913
Bien vu will! C'est à ça que je pensais. Comment n'ai-je pas retrouvé ça tout de suite, vu combien je connais ce disque par cœur et l'écoute au moins une fois par mois? Mais je cherchais dans les disques typiquement blues. En tout cas, ma mémoire me fait de plus en plus souvent défaut. Combien de fois des trucs évidents m'échappent. C'est flippant.
7914

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

7915
7916
Certes la chanteuse et ses acolytes ne ménagent pas leurs efforts. Après, histoire de chipoter un peu, répéter 150 fois la même note à toute berzingue c'est un peu court pour faire un solo...:8O:

[ Dernière édition du message le 07/06/2024 à 10:53:08 ]

7917
Tu es dur! Le solo de guitare ne se résume pas tout à fait à ça. Perso, j'aime bien ce genre de solo qui garde un coté rythmique..
7918
Le Swamp Blues incarné par Tony Joe White. Une rythmique impeccable basse/batterie et la guitare en pointillés derrière. Tout ce que j'aime. Une autre version a due déjà être postée ici.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 27/06/2024 à 12:11:21 ]

7919
Ah oui, "Polk Salad Annie", c'était son grand succès. Elle est bien cette version live. Ça a des petits airs de Creedence, je trouve..
7920
Bien vu Sonics, une rythmique que l'on rencontre très souvent chez CCR (Born on the Bayou, Keep on Shoolin' ...). La batterie est sur les temps 2 et 4, la basse tient la fondamentale à la croche et la guitare dans les intervalles.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !