Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 987 réponses
  • 169 participants
  • 303 355 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
7521
7522
Houlà ! ça fait un paquet de temps que je ne suis pas passer par ici. Toujours bon !
Sue Foley, qu'on aime bien ici au Festival de Guitare du Monde au Canada.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

7523
7524
Une guitare à laquelle on revient toujours avec plaisir: Celle de Roy Buchanan. Un morceau au titre évident: "Roy's Bluz"..

[ Dernière édition du message le 31/07/2023 à 14:27:05 ]

7525
Merci Sonics, tu viens de me remonter le moral que le doc avait foutu à plat avec ses post sur le Hard :clin:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

7526
7527
Ces 3 là c'est rien que du bon : Missisipi John Hurt, mélange folk - blues - gospel du meilleur effet, Roy Buchanan, un des "papes" de la Télécaster et Sue Foley dont je suis un fan inconditionnel. Elle aussi armée d'une Télé rose, par principe elle ne peut pas être fondamentalement mauvaise ! :bave:
7528
7529
Il est de ces hommes souvent dans l'ombre et qui reste peu connu du grand public, mais la réputation de Tom Hambridge dans le milieu blues américain est immense.
Musicien (multiinstrumentiste), chanteur, compositeur, réalisateur d'albums, ses talents sont multiples et il est vertigineux de regarder la liste des artistes avec qui il a collaboré.

https://en.wikipedia.org/wiki/Tom_Hambridge

Il a quand même trouvé le temps de nous gratifier de 7 albums en solo, ou leader de formation, en un peu plus de 20 ans et chacun d'eux contient des pépites bluesèsques...

Sa dernière collaboration...



Quelques titres de son dernier album en date...










7530
Oui, il y a des choses intéressantes là dedans.
"Blues Been Mighty Good to Me" m'a un peu fait penser à "Bad Boy" repris par Mink Deville: