Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 987 réponses
  • 169 participants
  • 303 356 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
7541
On dirait les Doors, à s'y méprendre si on ne voit pas la pochette du CD, c'est étonnant...sympa ! :bravo:
7542
7543
Mink Deville, Pee Wee Crayton, Champion Jack Dupree et Mick Taylor, the Doors, R L Burnside, The Animals, quelle série !! :bravo:
Le Rollin' & Tumblin' version assez proche de celle de Canned Heat :bravo:
Bloodline, morceau consistant et puis ça joue quand même assez velu ! :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

7544
R.L. Burnside :bravo:
7545
Salut Vicki! Tiens, je reviens à Canned Heat pour le plaisir d'écouter un morceau chanté par Al Wilson. J'aime trop sa voix!

7546
Il avait une voix fragile mais élégante. Ça me fait presque de la peine de l'écouter. Vraiment.
Celle de Burdon est plus vindicative, assurée. Presque opposées.
Elles sont toutes deux très belles !

[ Dernière édition du message le 08/08/2023 à 23:34:58 ]

7547
Ah oui, c'est certain que Eric Burdon et Al Wilson, ce n'est pas le même genre de voix. J'aime cependant les entendre chanter autant l'un que l'autre.
7548
Des sourires de guitaristes qui prennent leur pied pour ce dimanche

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7549
Oui, toute la session est bien.
7550