Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 987 réponses
  • 169 participants
  • 303 357 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
7631
Anniversaire de la mort'd'Hendrix... ben oui, spourssa que j'avais poste, le 18 septembre, le sublime Voodoo Chile, pas le Slight Return, mais celui de 15 minutes de la face 1 d'Electric Ladyland. Sinon, gros plussoiement pour Webb Wilder, j'adore cet album... découvert sur C+ grande époque.
Pisqu'on parle de grands Bluesmen, l'immense Willie Dixon, auteur, compositeur, producteur etc etc chez Chess Records. L'était chez Chess ce que Steve Cropper sera chez Stax... Immense pas seulement à cause de son gabarit de boxeur poids lourd... qu'il a été le Willie.



7632
Tu as raison, on ne rend jamais assez hommage à Willie Dixon qui fut la clé de voute du blues de Chicago.
7633
Vu le gabarit du bougre c'est bien la contrebasse qui lui convenait, et il savait s'en servir.:bravo:
7634
Un blues man que j'aime beaucoup , originaire de San Francisco , c'est Tommy Castro ! Ce type est un excellent musicien ainsi que ses musiciens ( off course ! ) ; je l'ai vu plusieurs fois et nous avons fait un "after" du feu de Dieu une nuit .....Grandiose ! Le boeuf avec les " Two Timers " ..... Je regrette de ne pas avoir eu mon Nagra avec moi mais j'ai les photos !
Pour la petite histoire il m'a posé cette question :
- " Tu sais ou se trouve la ville de Lourdes ? Ma maman m'a demandé de lui ramener ( à S.F. ) de l'eau Mariale ...."
Moi : " C'est à une heure à peine d'ici ..."
Lui : " En avion ? "
Moi : " Non en voiture sans se presser "
Lui : " Oh Man ! Let's go you're my hero ! "
Pour notre plaisir à tous , MUSIQUE !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

7635
7636
Pareil...je ne connaissais que de nom, pas "de vive voix". L'enregistrement est bon aussi.
7637
7638
Aussi loin que je me souvienne les premiers Bluesmen que j'ai entendu étaient Sonny Terry et Brownie McGee ; du Blues du delta , le seul le vrai selon les " gardiens du Temple " ... Une école parmi d'autres selon moi ....


Un autre couple guitare / harmonica , celui formé par Buddy Guy & Junior Wells ; je l'ai avaient vu en ouverture des Rolling Stones en 70 et j'avais été emballé ( plus que par les RS .... )

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 19:20:52 ]

7639
John MAYALL m'avait mis le Blues dans la peau ; il fêtera son 90 éme anniversaire bientôt ( j'espère ) ; le voici ici avec Mick Taylor , un de mes guitaristes préférés avec son style bien à lui . Je regrette tellement qu'il ne soit plus visible ....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

7640
Un casting de folie pour un " New Orleans " qui groove grave !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."