Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 943 réponses
  • 168 participants
  • 296 762 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
7711
J'imagine que c'est l'effet recherché par le groupe qui doit être très amateur du British Blues Boom.
7712
Du Blues " à la française " par une ex top modèle dont on peut retenir cet arrangement ( d'une chanson de Gianni Esposito ) et oublier le reste ... Je trouvais que cette chanson avais une toute petite place ici ....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

7713
5848980.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

7714
Mance Lipscomb (1895-1976, Texas) J'aime beaucoup ce bluesman simple et attachant, plus soucieux de son lopin de terre que du succès qui lui souriait après avoir enregitré et joué dans des festivals. Après avoir joué du violon dans sa jeunesse, il passera à la guitare avec un style bien à lui.



7715
Encore une perle... j'aime bien l'opinel (?) en guise de bottleneck: plus "roots" que ça tu meurs ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 19:43:56 ]

7716
Super Mance Lipscomb, belle découverte pour moi.

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

7717
A noter que Mance Lipscomb était le fils d'un ancien esclave. Comme quoi, ce régime épouvantable qu'était l'esclavage n'est pas si loin..

[ Dernière édition du message le 29/10/2023 à 10:50:14 ]

7718
Robert Petway (1907-1978) Bluesman du Mississippi dont on ne sais pas grand'chose. Il est toutefois connu pour son morceau "Catfish Blues", que Muddy Waters reprendra en modifiant un peu les paroles, sous le titre "Rollin'Stone".

7719
On ne peut pas parler de Petway sans évoquer Tommy McClennan (1905-1961) qui était son compagnon de beuverie mais aussi de musique. Il rencontrera quelques petits succès avec notamment "New Highway No.51".


7720
Une prestation très émouvante de Houston Stackhouse (chant et guitare). Stackhouse (1910-1980) n'a jamais vu sa notoriété aller bien au delà du Mississippi, malgré une tournée en Europe à la fin des années 60. C'est lui qui enseigna la guitare à Robert Nighthawk, qui fit carrière à Chicago.