Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 912 réponses
  • 168 participants
  • 293 785 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
7741
Bon, tant qu'à faire, voici "Confessin' The Blues" par BB King, ça vaut largement le détour:

7742
Highway 61 Revisited · Edgar Winter · Kenny Wayne Shepherd · John McFee
Released on: 2022-04-15



Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

7743
7744
Une version "speedée" d'une chanson de Dylan, dont les paroles complètement déjantées ont peu à voir avec les thèmes habituels du blues. Mais ça le fait !
7745
Cet album "Brother Johnny" que je n'avais encore jamais entendu, contient des reprises et des compos que Johnny Winter jouait régulièrement. J'imagine que cette version de "Highway 61 Revisited" est nettement boogie, donc du blues speedé (comme d'ailleurs l'original). Après, les paroles, oui, c'est du Dylan, quoi.

[ Dernière édition du message le 07/12/2023 à 09:45:33 ]

7746
C'est un album hommage de son frère à Johnny avec des invités (sur ce morceau, Kenny Wayne Shepherd notamment).

Je ne connaissais pas, je viens de le découvrir, il est sorti l'année dernière.

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

7747
x
Hors sujet :
Oui, je découvre aussi. Au fait, c'est étonnant que les frères Winter n'aient que très rarement enregistré ensemble. Il n'existe à ma connaissance que l'album live "Johnny & Edgar Winter Together" dans lequel on trouve des morceaux bien rock'n'roll choisis par Johnny et d'autres plutôt soul choisis par Edgar..
7748
J'imagine qu'à l'époque, plus jeunes (et moins mort), ils cherchaient surtout à faire avancer leur carrière solo. Non pas qu'ils soient carriéristes, je n'ai pas dit ça...

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

7749
x
Hors sujet :
Ils n'étaient de fait pas tout à fait branchés sur le même genre de musique..
7750
Jeff Healey - As the years go by.

Son regard perdu dans le vide (à juste titre) rajoute je trouve à l'émotion du morceau...

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.