Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 957 réponses
  • 168 participants
  • 299 949 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
7721
Je la connais par Gun Club (je l'ai postée dans le fil reprises). ;-)
7722
7723
7724
Elle sait s'en servir, mais quand je vois sa Télé montée avec 3 micros doubles et affublée en plus d'un Bigsby :facepalm: je dis "faute de goût" ! :mrg:
7725
Dans la série, apparemment nombreuse, des "blueswomen" inconnues (tout au moins de moi... :clin:):

Déjà elle commence en slide, un bon point. Après le gugusse au Hammond n'amuse pas le terrain, peut-être même en fait-il un peu trop... en tout cas ça envoie ! Elle serait moins démonstrative que la précédente question guitare, mais elle se rattrape avec plus de "coffre" pour le chant.

[ Dernière édition du message le 14/11/2023 à 20:55:43 ]

7726
7727
Oui, surtout dans la formule chant + guitare, souvent bien jeunettes, c'est étonnant et réjouissant quand il n'y a pas si longtemps le genre était plus ou moins une musique pour vieux barbus...:clin: Sister Rosetta Tharpe doit être aux anges si elle voit ça ! :bravo:
P.S.: On n'a plus Wham Bam etc.. pour ronchonner sur le phénomène... :clin:

[ Dernière édition du message le 15/11/2023 à 09:32:44 ]

7728
Il y a euun certain nombre de blueswomen dans le passé, mais elles étaient cantonnées au chant. Rares étaient celles qui, comme Sister Rosetta Tharpe, jouaient aussi d'un instrument..
7729
5880608.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

7730
C'est pas vraiment du blues, on est dans le religieux. Mais qu'est-ce que c'est beau !

La version 12 cordes que j'aime tout autant. :clin:

[ Dernière édition du message le 17/11/2023 à 11:38:06 ]